MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

COVID-19 : LE FOOTBALL LOCAL, LE « GRAND OUBLIÉ’’ DE L’AIDE FOURNIE PAR L’ETAT


  21 Avril      78        Sport (12737),

 

Dakar, 21 avr (APS) – Le football local est le « grand oublié’’ de l’aide fournie par l’Etat aux secteurs d’activité affectés par la pandémie de Covid-19, a estimé Babacar Ndiaye, le président de Teungueth FC (Ligue 1).

‘’Le football local a été ignoré dans les audiences au palais. Recevoir la Fédération sénégalaise de football et la Ligue professionnelle aurait été un premier signe encourageant’’, a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Si les cultures urbaines ont vu leur subvention passer de 500 millions à un milliard de francs CFA, l’aide à la presse de 700 millions à plus d’un milliard, le football mérite aussi un coup de pouce en raison des milliers d’emplois qu’il concentre et de son impact sur la vie des populations, a argué Babacar Ndiaye.

Selon le président de Teungueth FC, il est temps que l’Etat prête une oreille attentive au football sénégalais, qui « apporte beaucoup’’ au pays.

‘’Les footballeurs, comme les basketteurs et les autres sportifs, font vivre leur famille et apportent des contributions importantes aux secteurs de l’éducation et de la santé’’, a rappelé Babacar Ndiaye.

Il a donné les exemples des internationaux de football et de basketball Sadio Mané et Gorgui Sy Dieng, qui viennent en aide à de nombreuses familles.

Dans la même catégorie