APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Création de Business plan : le gabonais Simplice Asseko et son équipe créent un logiciel


  8 Décembre      510        Economie (21002),

 

Libreville, 08 Décembre (AGP) – A l’issue de la cérémonie de clôture du séminaire des formations dénommées «Business Booster» le samedi 7 décembre écoulé, le P-DG de l’incubateur Cyberschool, Simplice Mve Asseko, a présenté le logiciel de business plan créé après 10 ans d’étude avant de primer les lauréats du concours organisé à l’occasion de cette formation.

Le directeur de l’Office national de l’emploi (ONE), Landry Hans Ivala a procédé samedi à la clôture des ateliers de formations dénommées «Business Booster» initiés en partenariat avec l’incubateur Cyberschool.

Sous le thème «l’Entrepreneuriat à portée de main», 222 candidats ont été formés du 25 novembre au 6 décembre dernier à Libreville en infographie, bureautique ainsi que dans la réalisation des business plan pendant 10 jours.

«Nous sommes résolument engagés dans l’accompagnement à l’auto-emploi depuis le lancement, en février dernier, du dispositif ONE entreprendre. Et nous avons quatre programmes dans ce dispositif dont le Programme d’auto-emploi pour jeune (PAJ). (…) Pour permettre aux jeunes de bénéficier d’un accompagnement cette année, nous avons saisi cette opportunité offerte par Cyberschool qui a voulu présenter à l’écosystème entrepreneurial un outil qu’ils ont développé», a souligné Hans Landry Ivala.

Créé par le développeur d’application d’aide à l’écosystème entrepreneurial, Simplice Mve Asseko, cet outil permet d’établir son business plan et de mieux suivre son projet.

«Nous avons travaillé depuis 10 ans sur un outil de Business plan qui est un dossier qui détaille les composantes clés d’un projet de création d’entreprise et nécessaire pour l’obtention d’un crédit auprès d’une banque. Donc l’application est officiellement lancée depuis aujourd’hui», a expliqué le P-DG de l’incubateur Cyberschool.

S’agissant du prix de l’application, Simplice Mve Asseko a indiqué que son coût dépend de la clientèle.

«Le coût de l’application tient compte du type de marché, soit un incubateur, une école ou seul. On est en train de mettre en place un modèle économique qui permettra à tout le monde de s’acquérir l’application en fonction de ses besoins », a-t-il fait savoir.

Ce logiciel sera également présenté dès la semaine prochaine à l’extérieur du pays, notamment au Cameroun, au Congo et même en Europe.

A côté de cette présentation, les organisateurs ont procédé à la remise des prix aux 21 lauréats du concours de Business plan sur 222 participants. C’est Audrey Laurianne Issogui Yeno de ‘’Lys Agryvert Industrie’’, avec son projet agricole qui a occupé la première place.

Dans la même catégorie