MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Début de la deuxième édition du tournoi de football mixte de l’IEPP de Diabo


  19 Décembre      61        Education (7138), Sport (12737),

 

Botro, 18 déc 2022 (AIP)-  La deuxième édition du tournoi de football mixte initié par l’Association KenskoaZell Africa (AKA) en collaboration avec l’Inspection de  l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Diabo a démarré le jeudi 15 décembre 2022, au stade du groupe scolaire de Saya.

“Ce sont au total 15 écoles primaires de notre IEPP qui prendront part à ce tournoi de football mixte au titre de l’année scolaire 2022-2023. Je souhaite que l’esprit de fair-play prévale tout au long de ces compétitions qui aimeront notre circonscription de l’enseignement primaires tous les mercredis. C’est un honneur pour nous”, s’est réjoui l’IEPP de Diabo, Soro Dogofologo

L’Association KenskoaZell Africa (AKA), initiatrice  de ce tournoi, prône l’union du sport et des études  en milieu scolaire.

“La victoire finale d’une équipe donnée, en plus du foot ball mixte, dépendra du nombre total des épreuves pédagogiques de la dictée et des mathématiques. C’est la particularité d’Educa Foot/AKA. Je félicite les encadreurs et les élèves pour  cette grande  mobilisation”, a précisé le responsable d Educa Foot/AKA France, Jean Michel Leroux.

Le match d’ouverture qui a opposé l’équipe du groupe  scolaire Saya à celle du groupe scolaire Nanan Battey, s’est soldé par le score de un but à zéro en faveur du groupe scolaire Nanan Battey.

Dans la même catégorie