MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Démarrage des travaux d’un saut-de-mouton à SOCIMAT dans la ville de Kinshasa


  25 Mai      205        Politique (25374), Société (45143),

 

Kinshasa, 25 mai 2019 (ACP)- La société SAFRICAS a démarré samedi les travaux de construction d’un saut-de-mouton à la place SOCIMAT sur le boulevard du 30 Juin reliant la gare centrale aux magasins de Kintambo dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a constaté l’ACP sur place.
La société SAFRICAS a démarré ces travaux par l’installation du chantier en isolant les bandes de la chaussée non concernées par les travaux de fouille pour la construction de ce viaduc.
La construction de cet ouvrage a pour objectif d’assurer la fluidité et la diffusion du trafic sur ce carrefour qui donne du fil à retordre à la police de circulation routière pendant les heures de pointe. Il permettra également de réduire le temps du voyage pour les usagers des communes de Ngalièma, de Kintambo et une partie de Bandalungwa.
Ces travaux ont démarré après ceux de Pompage à Ngalièma, du Rond-point Mandela dans la commune de Gombe et de Bonhomme dans celle de Matete. Ils entrent dans le cadre du programme d’urgence du Chef de l’Etat lancé le 02 mars dernier à la place de l’Echangeur de Limete à Kinshasa.
Les prévisions financières sont arrêtées à plus de 400 millions de dollars américains. 306 millions sont déjà mobilisés dont plus de 200 millions du trésor public, plus de 70 millions du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et plus d’une vingtaine des millions du Fonds national d’entretien routier (FONER). Ce programme a une spécificité d’être financé entièrement sur le fonds propre de la République démocratique du Congo.

Dans la même catégorie