APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Depuis mai 2017, plus de 7000 Ivoiriens ont été aidés au retour volontaire (OIM)


  12 Février      18        Société (29453),

   

Songon, 12 fév 2021 (AIP)- Depuis mai 2017, plus de 7000 Ivoiriens ont été aidés par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au retour volontaire dans leur pays et plus de 6 000 migrants ont bénéficié des premiers services proposés pour faciliter le retour, a révélé sa représentante, Lavina Prad.

Elle a livré cette information mardi 9 février 2021, en marge de la double cérémonie de remise d’infrastructures et des attestations de compétences aux bénéficiaires du projet chantier-école de Yopougon.

« Plus de 3 000 personnes ont bénéficié d’une aide à la réintégration à travers des formations professionnelles, poursuite des études, assistance médicale, psychosociale et ou un soutien à la création d’activités génératrices de revenus », a ajouté la représentante de l’OIM.

Lavina Prad a expliqué que le projet-école d’insertion socio-professionnelle des jeunes migrants s’inscrit dans le cadre de l’Initiative régionale Union Européenne – Organisation internationale pour les migrations. Il vise à contribuer au renforcement de la gouvernance des migrations et à la réintégration durable des migrants de retour dans treize pays de l’Afrique de l’Ouest.

(AIP)

Dans la même catégorie