MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Des concepteurs togolais présentent « Mivasocial », une plateforme pour valoriser l’Afrique


  29 Juin      172        Economie (21003),

 

Lomé, le 29 juin (ATOP) – Mivasocial, une plateforme sociale polyvalente pour l’Afrique accessible à partir : www.mivasocial.com a été présentée au public, le vendredi 29 juin au cours d’une conférence de presse animée par le directeur général, Jean Marc Kouevidjin.
« Mivasocial, une plateforme sociale polyvalente africaine née de la nécessité de projeter la force de l’Afrique devant le monde, vise à mettre en exergue les jeunes talents dynamiques, la culture, la tradition, l’art africain de même que la technologie, les ressources naturelles, le potentiel commercial, l’éducation et bien plus », a déclaré M. Kouevidjin.
Ce réseau, une initiative de deux togolais aux Etats-Unis, Jean Marc Kouevidjin et Nasser Falana depuis mai 2013, ambitionne être un écosystème social construit spécifiquement pour l’Afrique qui permet de se connecter de façon transparente aux réseaux sociaux spécifiques de chaque pays africain, au réseau social global de toute l’Afrique et au réseau social de la diaspora africaine.
« Mivasocial n’est pas un réseau social comme les autres, la plateforme va plus loin en mettant en place et en développant des applications sociales utiles pour résoudre les problèmes africains, améliorer la communication et créer des opportunités aux africains et aux partenaires de par le monde», a expliqué le directeur général.
 Cette rencontre avec la presse a permis au directeur réseau Togo, Shérif Mensah et au directeur régional de Mivasocial, Désiré Agbanzoumé de présenter des communications sur « Mivasocial, un réseau social par les africains et pour les africains » et « Mivasocial : pourquoi et comment travailler à sa visibilité professionnelle sur le web».  Ces exposés ont éclairé les journalistes sur les objectifs, la mission, les opportunités et la spécificité de cette plateforme destinée à interconnecter à 100% des populations africaines où qu’elles soient pour le développement de l’Afrique.
Autour du réseau social qui est le cœur de la plateforme de Mivasocial, MM. Mensah et Agbanzoumé, ont énuméré quelques applications (Mivaweb TV, Mivatube, Mivapedia, Mivashop, Miva-commerce, Mivasanou) qui sont des solutions aux problèmes africains pour mettre en valeur les talents du continent.
Les professionnels des médias ont été également éclairés sur Mivaweb, une agence de développement web et mobile pour l’Afrique.
« Nous sommes l’un des meilleurs dans la conception de sites web, de sites mobiles et des solutions d’hébergement de sites en Afrique. Nos objectifs sont de soutenir la pénétration du web en Afrique et de s’assurer que la sécurité et les meilleures pratiques sont suivies afin de promouvoir les sites web et mobiles africains dans le monde », a indiqué M. Agbanzoumé. Il a informé que jusqu’au 15 août prochain, une campagne de promotion dénommée « Mivaweb» est en cours pour créer des sites professionnels à moindre coût aux différents groupes cibles notamment les entreprises, les particulier et les différentes structures.
« Avec une équipe de plus de 20 développeurs experts, programmeurs et soutenu par une équipe technologique, « Mivaweb» apporte aux individus et entreprises africains, le meilleur partenariat pour tous leurs besoins de développement web», a renchéri M. Falana.
La cérémonie a pris fin avec un témoignage de l’artiste Tonton CC, un bénéficiaire des produits de Mivasocial.

Dans la même catégorie