AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

Des conducteurs routiers instruits sur l’utilisation des gros porteurs


  6 Août      13        Société (23219),

   

Abengourou, 06 août 2020 (AIP) -Quarante conducteurs professionnels des gros-porteurs ont achevé mercredi 05 août leur formation sur l’utilisation des gros camions sur les routes pour une meilleure qualité des services.

La formation théorique et pratique a regroupé pendant trois jours des chauffeurs professionnels du département d’Abengourou en présence de la directrice régionale du transport Touré Mariam Essey. Elle a porté essentiellement sur le fonctionnement et les caractéristiques du camion, la charge du camion, la sécurisation des marchandises, sur la conduite préventive, le respect des règles de conduite et des usagers.

« Nous avons insisté sur l’organisation et les dispositions personnelles à prendre pour éviter les pannes récurrentes », a ajouté le formateur Touré Yassonré de l’Office de sécurité routière (OSER).

Le délégué départemental du haut conseil des transporteurs à Abengourou Hien Kablan Joseph a salué l’initiative qui vise à mettre fin aux nombreux accidents des gros-porteurs sur les routes.

Fofana Mory, chauffeur professionnel de gros camions depuis 20 ans, se dit satisfait de la formation.

« Elle nous a permis d’avoir une meilleure connaissance des camions que nous conduisons et de savoir que nous sommes les premiers responsables des véhicules et des marchandises que nous transportons et non-apprentis » a-t-il dit promettant « un grand changement de comportement » pour améliorer la qualité du service et le respect des contrats avec les clients.

La première session de l’atelier de renforcement des capacités sera suivie de deux autres sessions samedi et lundi avec 40 participants à chaque session.

Face à la recrudescence des accidents mortels de la voie publique impliquant constamment les poids lourds, le ministère des transports a pris en 2019 des décisions pour réglementer la circulation et réduire la vitesse des gros porteurs sur les routes ivoiriennes.

Dans la même catégorie