MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

DES DONS REMIS À L’UNITÉ ONCOLOGIE DU SERVICE PÉDIATRIE DE L’HÔPITAL ARISTIDE LE DANTEC


  20 Octobre      111        Santé (15387),

 

Dakar, 20 oct (APS) – L’Association Femme, enfance, éducation (FEE) a remis, mercredi un don composé de médicaments, de jouets, d’habits, de nourritures et des bouteilles d’eau à l’unité oncologie du service Pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec, a appris l’APS.

Ce don est destiné aux enfants malades et atteints du cancer internés à l’unité oncologie du service Pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec.

« Nous avons procédé à une remise de dons composé de jouets de médicaments, d’habits, de nourritures et des bouteilles d’eau à l’unité oncologie du service Pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec avec l’aide de partenaires », a dit la présidente de l’Association FEE, Aïda Wagué.

Des structures comme le Crédit mutuel du Sénégal (CMS) ont apporté leur soutien à FEE avec un bon de médicaments d’une valeur de 1,5 millions de francs CFA, a précisé Mme Wagué lors de la cérémonie de remise de dons tenue au service Oncologie de la Pédiatrie de l’Hôpital Aristide Le Dantec.

Selon elle, une entreprise évoluant dans la vente de jouets et d’autres dans le domaine de l’alimentation, ont soutenu l’association FEE à réunir ces dons.

Des produits cosmétiques aussi ont été remis aux mamans qui accompagnent les enfants malades, a ajouté la présidente de l’association FEE.

« Au-delà des soins, nous avons pensé à la prise en charge psychologique des enfants, car le traitement est lourd et il coûte cher aux parents. L’idée est d’apporter un peu de joie aux gamins et à leurs mamans qui les accompagnent », a-t-elle fait savoir.

Pour la chef de de l’unité oncologie, Docteur Mame Ndella Diouf, c’est la troisième fois que l’Association FEE vienne dans ce service pour le même but.

« Le volet médicament est très important, car nous rencontrons beaucoup de difficultés liées à la prise en charge des enfants. Les médicaments sont chers et tous les parents ne peuvent pas honorer les ordonnances. Si on a des personnes qui peuvent nous aider en donnant gratuitement des médicaments nous ne pourrons que les remercier », a-t-elle dit

Dans la même catégorie