AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

DES ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR ESTIMÉE À 29 MILLIONS FRANCS REMIS À LA POLICE


  6 Novembre      6        Société (25585),

   

Dakar, 6 nov (APS) – Les Etats-Unis ont remis des équipements d’une valeur de 29 millions de FCFA à la police sénégalaise en perspective d’un déploiement au Mali, a appris l’APS, vendredi.

’’Une équipe de formation du département d’État américain a récemment remis du matériel estimé à environ 29.000.000 FCFA (50.000 dollars) à la police nationale sénégalaise’’, a annoncé l’ambassade américaine dans un communiqué.

La même source précise que ’’ce matériel est destiné à la formation des forces de police, en vue de leur déploiement pour les opérations de maintien de la paix au Mali en 2021’’.

Elle ajoute que ’’le matériel et la formation complémentaire fournis par l’équipe des États-Unis permettront de contribuer à ce que les 270 policiers sénégalais soient totalement préparés pour leur importante mission d’appui, en matière de sécurité régionale’’.

Selon le communiqué, ’’le Bureau de lutte contre le trafic international des stupéfiants (INL) du département d’État américain, en charge de la mise en œuvre du programme international de soutien aux opérations policières de maintien de la paix (IPPOS), poursuit ainsi sa collaboration étroite avec la police nationale sénégalaise’’.

Le document souligne que ’’la remise de ce matériel coïncide avec la réalisation d’un volet complet de formation et de conseil à la police nationale sénégalaise’’.

Le texte précise que ’’ce volet comprend un cours de commandement d’état-major, un cours de formation des formateurs, et un programme de formation préalable au déploiement mandaté par les Nations Unies pour encadrer les instructeurs professionnels de l’académie de formation du groupe d’intervention mobile’’.

Selon le communiqué,’’ces cours témoignent de l’engagement du Sénégal et des États-Unis à envoyer, dans le cadre des opérations des Nations Unies de maintien de la paix, des soldats bien formés et bien équipés’’.

’’Ce partenariat entre les États-Unis et la République du Sénégal à travers la police continue de jouer un rôle essentiel dans la formation de policiers performants, pour soutenir les missions des Nations Unies dans toute l’Afrique’’, souligne la même source.

Dans la même catégorie