GNA First Lady courts more voters in Adentan Constituency GNA SNV facilitates establishment of Nutrition Technical Committees in four Assemblies GNA Afra Media Consult to organise “Statesmen Peace Walk” AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le gouvernement ivoirien veut faire du logement « un facteur d’inclusion sociale », selon Bruno Koné APS L’OIM LÈVE UN COIN DU VOILE SUR LE NIVEAU D’ENDETTEMENT DES MIGRANTS APS TOUBA : SERIGNE MBAYE THIAM PROMET UNE AUGMENTATION DE LA PRODUCTION D’EAU AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes invités à promouvoir le développement durable AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un fournisseur de gaz primé pour la bonne sécurisation de ses bouteilles AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des leaders communautaires de Bouaké sensibilisés sur la rage AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sos des opérateurs économiques impactés par les affrontements communautaires à Bonoua

DES FOURNISSEURS SAINT-LOUISIENS APPELÉS À INTÉGRER LA BASE DE DONNÉES DU GROUPE AUCHAN


  12 Août      9        Economie (9806),

   

Dakar, 12 août (APS) – Des responsables du groupe Auchan sont allés à la rencontre d’opérateurs économiques et fournisseurs locaux de Saint-Louis (nord) pour étudier les voies et moyens de les intégrer à la base de données de l’enseigne française spécialisée dans la grande distribution, en perspective de son installation dans cette région du Sénégal à partir d’avril 2021.

La rencontre, qui a eu lieu en présence des industriels, artisans et mareyeurs locaux, a permis aux responsables du groupe Auchan de partager des informations avec les opérateurs économiques saint-louisiens, pour les aider à intégrer la base de données de l’enseigne française, qui compte actuellement ‘’500 fournisseurs sénégalais’’.

Selon Pape Samba Diouf, qui dirige son service de communication externe et digitale, en prélude à l’installation du groupe Auchan à Saint-Louis, à partir d’avril 2021, il est important de rencontrer les acteurs de la production alimentaire notamment, afin de les aider à être ‘’éligibles comme fournisseurs’’ de l’enseigne française.

Les fournisseurs de Saint-Louis qui intégreront la base de données d’Auchan auront ‘’la possibilité de voir leurs produits ventilés dans les 32 magasins’’ dont dispose le groupe au Sénégal, a indiqué M. Diouf.

Selon lui, le magasin Auchan prévu à Saint-Louis va nécessiter des investissements de 1,5 milliard francs CFA et devrait créer ‘’80 emplois directs et plusieurs emplois indirects’’, en plus des contrats de nettoyage et de gardiennage que le groupe va signer avec d’autres entreprises.

Cheikh Ahmed Tidiane Diop, consultant-conseil à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Saint-Louis, a salué la démarche des responsables du groupe Auchan, laquelle devrait, selon lui, permettre aux parties concernées d’‘’harmoniser la collaboration attendue, pour un partenariat gagnant-gagnant’’.

L’installation du groupe Auchan ‘’sera bénéfique pour la région de Saint-Louis’’, dans la mesure où elle va favoriser ‘’l’écoulement des produits plus facilement et booster l’économie locale’’, a-t-il assuré.

‘’Le marché commercial est ouvert, et cela incite les gens à être plus performants’’, ce qui devrait rendre ‘’le commerce plus compétitif’’, a souligné M. Diop.

Dans la même catégorie