MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

DES FOURNITURES SCOLAIRES OFFERTES AU VILLAGE DE MÉDINA-MARY (COMMUNIQUÉ)


  5 Janvier      33        Education (7138),

 

Dakar, 5 jan (APS) – Les Volontaires de la sensibilisation et de l’action humanitaire (VOSACH), une association de ressortissants sénégalais et québécois basée à Sherbrooke, au Canada, a offert des fournitures scolaires constituées de ‘’plus de 6.000 articles’’ aux écoles de Médina-Mary, un village situé dans le sud du Sénégal, annonce un communiqué reçu dimanche à l’APS.

‘’Ce don, un véritable cadeau de Nouvel An, a été réceptionné le 3 janvier 2020. Il est composé de plus de 6.000 articles de fournitures, dont des centaines de cahiers, plus d’une centaine de paquets de crayons, des dizaines, voire des centaines de stylos, de cartables, etc.’’ affirme le communiqué.

Les fournitures scolaires ont été offertes ‘’dans le cadre d’un nouveau partenariat entre les VOSACH et l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM)’’, ajoute le texte reçu d’un ressortissant de ce village situé dans le département de Vélingara.

Le don sera remis aux écoles élémentaires et au collège d’enseignement moyen de Médina-Mary, selon la même source.

C’est ‘’le début d’un partenariat [entre les VOSACH et l’AIMM] que nous souhaitons fructueux et durable’’, a dit dans le communiqué le coordonnateur des Volontaires de la sensibilisation et de l’action humanitaire, Ndiaga Bâ.

‘’Les préoccupations du village de Médina-Mary, sur le plan éducationnel, font partie de nos priorités les plus urgentes. Et nous y travaillerons dans les mois à venir pour essayer de combler les besoins’’, a ajouté M. Bâ.

Les VOSACH vont travailler de ‘’toutes [leurs] forces à soutenir l’AIMM, pour que les enfants de Médina-Mary aient une éducation de qualité’’, a-t-il promis.

Dans la même catégorie