MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant

DES FOURNITURES SCOLAIRES OFFERTES AU VILLAGE DE MÉDINA-MARY (COMMUNIQUÉ)


  5 Janvier      34        Education (7154),

 

Dakar, 5 jan (APS) – Les Volontaires de la sensibilisation et de l’action humanitaire (VOSACH), une association de ressortissants sénégalais et québécois basée à Sherbrooke, au Canada, a offert des fournitures scolaires constituées de ‘’plus de 6.000 articles’’ aux écoles de Médina-Mary, un village situé dans le sud du Sénégal, annonce un communiqué reçu dimanche à l’APS.

‘’Ce don, un véritable cadeau de Nouvel An, a été réceptionné le 3 janvier 2020. Il est composé de plus de 6.000 articles de fournitures, dont des centaines de cahiers, plus d’une centaine de paquets de crayons, des dizaines, voire des centaines de stylos, de cartables, etc.’’ affirme le communiqué.

Les fournitures scolaires ont été offertes ‘’dans le cadre d’un nouveau partenariat entre les VOSACH et l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM)’’, ajoute le texte reçu d’un ressortissant de ce village situé dans le département de Vélingara.

Le don sera remis aux écoles élémentaires et au collège d’enseignement moyen de Médina-Mary, selon la même source.

C’est ‘’le début d’un partenariat [entre les VOSACH et l’AIMM] que nous souhaitons fructueux et durable’’, a dit dans le communiqué le coordonnateur des Volontaires de la sensibilisation et de l’action humanitaire, Ndiaga Bâ.

‘’Les préoccupations du village de Médina-Mary, sur le plan éducationnel, font partie de nos priorités les plus urgentes. Et nous y travaillerons dans les mois à venir pour essayer de combler les besoins’’, a ajouté M. Bâ.

Les VOSACH vont travailler de ‘’toutes [leurs] forces à soutenir l’AIMM, pour que les enfants de Médina-Mary aient une éducation de qualité’’, a-t-il promis.

Dans la même catégorie