APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Des hectares d’exploitations agricoles ravagés par un feu de brousse à Duékoué


  2 Mars      160        Environnement/Eaux/Forêts (6479),

 

Duékoué, 02 mars (AIP)- Des plantations de café, cacao, hévéa et anacarde sont parties en fumée, dans le département de Duékoué, précisément dans le campement de Remikro, situé à 11 kilomètres du village de Fengolo sur l’axe Duékoué-Bangolo.

Le feu, dont l’origine reste encore inconnue, s’est déclenché samedi dans le campement et aux alentours. Avant l’arrivée des sapeurs pompiers civils de Duékoué, le feu s’était propagé dans toutes les exploitations et plusieurs plantations ont été ravagées. Même le campement était menacé par des flammes.

Heureusement avec l’aide des villageois qui se sont jetés dans le brasier, le feu a été maîtrise au bout de plusieurs heures de lutte. Outre les dégâts importants, l’on ne déplore aucune victime.

Le sergent chef Diomandé  Moussa, commandant des sapeurs pompiers civils de Duékoué, a invité les paysans à observer les mesures de sécurité contre les feux de brousse en cette période de sécheresse.

Dans la même catégorie