MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

DES ORPHELINS ET DEMUNIS DE L’ASSOCIATION « REVEIL DE LA FEMME » BENEFICENT DE KITS ALIMENTAIRES A DAPAONG


  29 Décembre      52        Société (45129),

 

Dapaong, 29 déc. (ATOP) – Soixante-cinq orphelins et démunis de l’association réveil de la Femme ont bénéficié, le samedi 26 décembre à Dapaong, des kits alimentaires à l’occasion de la fête de Noël.
Cette initiative est financée par l’ONG BAZABAZA basée aux USA et « Wenesso Foundation ». Elle est la énième action effectuée par les deux partenaires à l’endroit des indigents pour leur permettre de fêter au même titre que les autres.
Les kits sont composés d’un sac de riz de 50 kg, d’un sac de maïs de 60 bols, d’un sac de haricot, de cannettes, de pâtes alimentaires, de piment, de tomate, d’huile et d’une enveloppe financière.
Selon le coordonnateur de l’ONG BAZABAZA à Dapaong, Patalaki Akati Fisher, la fête de Noël est un moment de partage, de solidarité et de convivialité. C’est aussi un moment de gaieté pendant lequel on fait des cadeaux aux enfants. Pour lui, en offrant ce don, son organisation entend semer la joie et l’allégresse dans les cœurs de ces enfants et leur signifier qu’ils ne sont pas abandonnés ni oubliés. Il les a exhortés à promouvoir et à entretenir l’excellence à l’école.
La présidente de l’association « Réveil de la femme », Mme Irène Moatré a exprimé sa gratitude aux donateurs pour son geste. « Aujourd’hui, c’est avec joie que j’accueille encore le don de L’ONG BAZABAZA, ça me va droit au cœur ». Mme Moatré a formulé à l’endroit des bénéficiaires, ses vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 2021.
BAZABAZA qui signifie amour a démarré ses activités le 12 avril 2012 dans la préfecture de la Kozah. C’est un organisme de bienfaisance géré par un groupe de jeunes Africains résidents aux Etats-Unis. Son siège se trouve au Tennesse avec des succursales au Canada, Togo et Benin. ATOP/BBG/SAS

Dans la même catégorie