GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep GNA ARB Apex Bank opens branch in Koforidua ANP Dr Abdallah Souleymane candidat investi par le parti ‘’Niger en Avant’’ candidat aux élections présidentielles 2020-2021. ANP Fin à Zinder de l’atelier de sensibilisation des Médias sur la participation politique des femmes ANGOP Covid-19: Angola regista 197 novas infecções GNA Eastern Regional NABCO trainees celebrate two years of working GNA I wish you die in prison-Judge to convict who defiled his two-year-old granddaughter GNA Cocoa Management System is an innovation for smooth implementation of Cocoa Farmers’ Pension Scheme -Veep AIP Côte d’Ivoire: COMMUNIQUE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale


  22 Septembre      11        Société (24141),

   

Bouna, 22 sept 2020 (AIP)-Des responsables d’organisations de la société civile du Bounkani renforcent leurs capacités à travers un atelier portant sur le concept et les outils de la redevabilité sociale et du principe  »ne pas nuire » envers leurs communautés ainsi que le suivi de la performance des services sociaux de base dans les secteurs clés tels que la santé, l’éducation, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Cet atelier, qui s’étend du  21 au 25 septembre, à Bouna, est une initiative de l’Ong Alliance Côte d’Ivoire en partenariat avec Equal Acces International et Action contre la faim. Il s’incrist dans le cadre du projet  »Redevabilité pour le développement » avec pour objectif global de contribuer à améliorer la prestation et l’accessibilité des services publics de base pour les femmes et les  jeunes.

Selon le Conseiller technique et Chargé de programme à Alliance Côte d’Ivoire, Edmond M’Bia, cette session de formation a pour but de contribuer à renforcer les capacités de la société civile à articuler efficacement les besoins des citoyens avec le gouvernement tout en plaidant pour une prestation de services de qualité en suscitant leur engagement dans la budgétisation, la planification et le suivi des actions de prestation.

 »Il s’agit donc de créer un cadre de concertation apaisé pour susciter un développement inclusif », a souligné M. Mbia au cours de la cérémonie d’ouverture de l’atelier présidée par le secrétaire général de préfecture, Isamaila Samassi, représentant le préfet de région.

Ce dernier a tenu à saluer cette initiative de l’Ong Alliance Côte d’Ivoire et invité les responsables d’organisations de la société civile à prendre une part active à cette importante formation qui contribue à une meilleure gouvernance de la société.

Dans la même catégorie