Inforpress ICIEG lamenta morte de jovem assassinada em Santa Cruz e apela celeridade na actuação em casos de denúncia Inforpress Governo de Cabo Verde manifesta pesar pela morte do Secretário Geral da CONFEJES Inforpress Covid-19: Ministério da Saúde lança campanha de doação de leite materno domiciliar Inforpress CMP inaugura penúltima fase de requalificação da parte histórica do Platô orçada em 47 mil contos APS DISCOURS ATTENDU DE MACKY SALL AU « RASSEMBLEMENT D’ESPOIR » DE LA FPU GNA WR Peace Council condemns violence during voter registration exercise GNA Ghana: Lands Minister poised to reclaim state lands from encroachers GNA Two foreigners jailed for acquiring Ghana Voter card GNA Assembly Member donates to Lawui and Logote communities GNA CHAG Director commends Akatsi South EC and registrants

Des victuailles aux pensionnaires de la prison d’Odienné pour communier à la joie de la Tabaski


  2 Août      2        Société (21506),

   

Odienné, 02 août 2020 (AIP) – Le député commune d’Odienné, Ibrahim Konaté, a fait don de denrées alimentaires à la maison d’arrêt et de correction d’Odienné (MACO) afin de permettre aux pensionnaire de vivre la joie de la Tabaski, dans le cadre d’une action de solidarité qu’il conduit dans la cité, à l’occasion de l’événement.

Le don est constitué d’un bœuf pour la viande, de deux sacs de riz, ainsi que du numéraire pour l’acquisition des autres ingrédients nécessaires à la confection d’un repas de fête.

« Ce sont nos frères, nos enfants. Ils ont commis des fautes, ils sont en correction. En ce moment de la Tabaski, instants de joie et de partage, il s’agit de leur dire que nous ne les avons pas oubliés », a exprimé l’élu, transmettant le don samedi.

Le régisseur de la MACO, Thio Annan a traduit sa gratitude au député Ibrahim Konaté pour ce geste posé déjà en 2019 et qu’il réédite.

L’action de l’élu s’inscrit dans le cadre d’une opération de solidarité envers les différents groupes sociaux de la ville, avec un accent pour les populations vulnérables, initiée depuis maintenant deux ans, en partenariat avec une association turque, le Centre culturel islamique pour l’éducation universelle (UICT).

Le premier acte de l’opération a été posé lors de la Tabaski 2019, avec un total de 48 bœufs distribués. Pour 2020, 50 bœufs ont été distribués entre l’ensemble des grandes familles (Kabla) détentrices du pouvoir traditionnel (13 bœufs), des quartiers de la communes (22 bœufs). Des villages et des groupes vulnérables, dont l’association des personnes en situation de handicap, ont également bénéficié du don.

Pour Ibrahim Konaté, œuvrant à travers une ONG, Agir pour le bien-être des populations (APBEP), qu’il a constituée, son action s’inscrit dans « l’élan de solidarité auquel nous engage la religion ainsi que nos valeurs ancestrales ».

Plus importante des fêtes musulmanes, la Tabaski a été célébrée vendredi 31 juillet en Côte d’Ivoire. Les célébrations s’étendent sur trois jours.

Dans la même catégorie