MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Deux vainqueurs d’Ebola sortis dimanche du CTE de Lotumbe à l’Équateur


  21 Septembre      24        Société (45143),

 

Kinshasa, 21 septembre 2020 (ACP).- Deux vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola) sont sortis dimanche du centre de traitement d’Ebola (CTE) dans la zone de santé de Lotumbe dans la province de l’Equateur, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu dimanche à l’ACP.

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie d’Ebola en RDC le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 124 dont 118 cas confirmés et 6 cas probables. Au total, il y a eu 50 décès (44 décès de cas confirmés et 6 décès de cas probables) et 59 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries d’Ebola).

La source indique également que 31.179 personnes ont été vaccinées contre Ebola avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020.

Actuellement, douze zones de santé sont touchées par l’épidémie de maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur. Il s’agit des zones de santé de Bikoro, de Bolomba, d’Iboko, de Mbandaka, de Lotumbe, de Wangata, d’Ingende, de Lolango-Mampoko, de Lilanga-Bobangi, de Monieka, de Bolenge et de Bomongo. Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 1.249.131.

A ce jour, 51 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été́ mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes ainsi que les autres grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Dans la même catégorie