ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures


  30 Octobre      23        Société (31705),

   

Diffa, 30 Oct (ANP) – Le Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre, édition 2020, dénommée Diffa N’Glaa met en oeuvre un programme de modernisation de la ville pour lequel quelque 60 Milliards de F CFA sont investis dans les infrastructures sans compter la voirie urbaine, selon les responsables du Comité après une visite de presse sur les chantiers.

Cette visite de presse vise à s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la ville débutés le 5 janvier dernier.

C’est ainsi que l’équipe s’est rendue sur les chantiers de construction de la case présidentielle dont le taux actuel d’exécution des travaux est de 92%, et est composée d’une salle de banquets, d’un bâtiment principal où sera logé le Président de la République et d’un portique.

Les journalistes ont également visité le chantier de la tribune officielle dont les travaux sont à 91,5% d’exécution, et celui de l’aéroport où les chantiers du salon présidentiel, de l’aérogare et d’un poste de contrôle sont exécutés à un taux global de 70%. L’entreprise turque Summa débutera dès cette semaine les travaux de prolongement de la piste d’attérissage qui s’étalera désormais sur 3000m (3km).

D’autres projets sont aussi en exécution. Il s’agit du monument de la place des martyrs, le palais du chef de canton de la kKomadougou, la rénovation de la grande mosquée et la construction d’un bloc pour les femmes, le stade régional en rénovation et la maison des jeunes et de la culture.

Les chantiers de la station régionale de l’ORTN, la cité Diffa N’Glaa composée de 165 villas détenues par des sociétés nigériennes telles que la Sonidep, la Nigelec, l’ARCEP, Nigert Telecom et des ressortissants de la région, ont aussi reçu la visite des journalistes.

Le Premier Ministre Brigi Rafini est annoncé demain samedi 31octobre 2020 pour une mission de supervision, indique-t-on.

Dans la même catégorie