MAP L’intervention du Maroc à El Guergarat était nécessaire après l’épuisement des efforts diplomatiques (journaliste espagnol) MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mercredi 27 janvier MAP Pacte mondial sur les réfugiés : Participation marocaine à une consultation préparatoire de la Réunion de hauts fonctionnaires MAP CHAN (Cameroun-2021) : La sélection nationale affronte la Zambie en quarts de finale APS SALL PRÉOCCUPÉ PAR LE CONTRÔLE DE LA PROSPECTION GÉOLOGIQUE ET DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION MINIÈRE APS MACKY SALL APPELLE À DILIGENTER LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ANGOP COVID-19: ANGOLA RECUPERA 214 PACIENTES E REGISTA 27 NOVOS CASOS AIP Côte d ‘Ivoire-AIP/ Un taux de 28% de décaissement des fonds du PAGEF à mi-parcours de sa mise en œuvre AIP Côte d’Ivoire – AIP/ L’université de Korhogo forme des greffeurs d’arbres à karité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les risques naturels rendant la commune de Grand-Lahou et les villages côtiers vulnérables bientôt pris en charge

Dinguiraye-Agriculture : 10 groupements maraîchers assistés par le FIDA


  2 Décembre      7        Agriculture (1854),

   

Conakry, 28 nov. (AGP)- Le FIDA vient de faire des dons de kits maraîchers à 10 groupements de 4 sous-préfectures de Dinguiraye.

Les différents lots totalisent 11 brouettes, 50 bâches, 55 arrosoirs, 50 râteaux, 50 pelles, 20 litres d’engrais foliaires, 50 kg d’engrais cristaux et des semences de piment, d’oignons, d’aubergine et de gombo pour 10 hectares.

La cérémonie officielle de remise s’est déroulée le 24 novembre 2020 au siège de la préfecture de Dinguiraye en présence de Mamadou Oury Diallo, Secrétaire Général Chargé des Affaires Administratives, de Baïla Bokoum, 3 e Vice-maitre de la commune urbaine et des représentants de la Direction Préfectorale de l’Agriculture et de ses services techniques sans oublier des bénéficiaires.

Deux (2) groupements pour la S/P de Banora, 2 pour Dialakoro, 5 pour la commune urbaine et 1 groupement pour Lansanaya.

La remise officielle a été faite par une mission du projet Agri-FARM sous la coupe du Ministère de l’Agriculture, conduite par Lucien Gnèkoya Chargé du suivi-évaluation, accompagné de Thierno Souleymane Bah, l’un des acteurs dudit projet.

A cette occasion, le Chef de mission a déclaré qu’à travers ces dons, le FIDA entend aider ces 10 groupements pour la relance de leurs activités maraîchères.

En effet, les diverses restrictions induites par la Covid-19 ont fortement entamé leur production et son écoulement.

Il a en outre annoncé que beaucoup d’assistances sont en perspective en direction d’autres groupements.

Le Secrétaire Général Chargé Des Affaires Administratives a, quant à lui, au nom de l’Autorité Préfectorale et des bénéficiaires, remercié le FIDA pour son importante assistance aux couches paysannes de Dinguiraye et rassuré que bon usage en sera fait car, les cadres des services techniques de l’agriculture encadreront et formeront les bénéficiaires aux méthodes d’utilisation des herbicides et engrais nouveaux.

A Souligner que le projet Agri-FARM a déjà à son actif à Dinguiraye, la réhabilitation de pistes rurales, l’aménagement de périmètres et la construction d’un marché.

Dans la même catégorie