MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Don de kits scolaires et parrainage des apprenants de l’école urbaine centre de Djougou


  28 Octobre      43        Société (35855),

   

Porto-Novo, 28 oct. (ABP) – L’Ong Essenam a fait don lundi d’un important lot de kits scolaires aux apprenants du cours d’initiation (CI) de l’école urbaine centre de Djougou.
A travers ce don de kits l’Ong Essenam, a indiqué son chargé à la communication, entend soutenir les familles de ces écoliers, accompagner les efforts du gouvernement et surtout galvaniser le maire de Djougou pour sa détermination en faveur de l’éducation. Ces apprenants parrainés de CI en Terminale par l’Ong, a fait savoir Max Accrombessi, bénéficieront également des cours de renforcement et feront l’objet d’un suivi rigoureux tout au long du cursus scolaire. Leurs enseignants, a-t-il précisé, recevront également un soutien financier pour un meilleur encadrement des apprenants.
Le Maire de la commune de Djougou a salué cet élan de solidarité et cet accompagnement stratégique et impactant. « Je prends l’engagement de plaider auprès de mes aînés le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané et Alassane Soumanou Djimba, tous deux anciens élèves de cette école et de ma jeune sœur la ministre de l’industrie et du commerce dont le domicile familial est en face de cette école pour qu’ensemble avec les autres cadres, nous puissions redorer l’image de cette école mère qui a formé plusieurs cadres de notre pays », a promis Dr Malick Gomina, aux acteurs de l’école urbaine centre de Djougou.
Au nom des bénéficiaires, le directeur de l’école urbaine centre groupe A de Djougou Bia Karim a témoigné sa gratitude aux donateurs et au maire pour son leadership éclairé.

Dans la même catégorie