AIP Côte d’Ivoire-AIP/La CEI fait des propositions pour améliorer les l’organisation des élections à venir GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG

Don de kits scolaires et parrainage des apprenants de l’école urbaine centre de Djougou


  28 Octobre      38        Société (25585),

   

Porto-Novo, 28 oct. (ABP) – L’Ong Essenam a fait don lundi d’un important lot de kits scolaires aux apprenants du cours d’initiation (CI) de l’école urbaine centre de Djougou.
A travers ce don de kits l’Ong Essenam, a indiqué son chargé à la communication, entend soutenir les familles de ces écoliers, accompagner les efforts du gouvernement et surtout galvaniser le maire de Djougou pour sa détermination en faveur de l’éducation. Ces apprenants parrainés de CI en Terminale par l’Ong, a fait savoir Max Accrombessi, bénéficieront également des cours de renforcement et feront l’objet d’un suivi rigoureux tout au long du cursus scolaire. Leurs enseignants, a-t-il précisé, recevront également un soutien financier pour un meilleur encadrement des apprenants.
Le Maire de la commune de Djougou a salué cet élan de solidarité et cet accompagnement stratégique et impactant. « Je prends l’engagement de plaider auprès de mes aînés le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané et Alassane Soumanou Djimba, tous deux anciens élèves de cette école et de ma jeune sœur la ministre de l’industrie et du commerce dont le domicile familial est en face de cette école pour qu’ensemble avec les autres cadres, nous puissions redorer l’image de cette école mère qui a formé plusieurs cadres de notre pays », a promis Dr Malick Gomina, aux acteurs de l’école urbaine centre de Djougou.
Au nom des bénéficiaires, le directeur de l’école urbaine centre groupe A de Djougou Bia Karim a témoigné sa gratitude aux donateurs et au maire pour son leadership éclairé.

Dans la même catégorie