APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Don de sang de la communauté indienne au centre national de transfusion sanguine


  23 Janvier      42        Diplomatie (1804), Société (45243),

 

Abidjan, 22 janvier 2023 (AIP) – L’association de la  communauté indienne vivant en Côte d’Ivoire ( EKTHA), a fait un don de sang au Centre national de transfusion sanguine ( Cnts), à Abidjan,  samedi 21 janvier 2023, en présence du nouvel ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Rajan.

» Nous sommes une communauté indienne d’environ 2000 à 3000  membres en Côte d’Ivoire. Dans la vie, où tu vis, il faut toujours prendre la responsabilité d’aider ton voisin, ta communauté. C’est la raison pour laquelle, nous nous sommes mobilisés pour donner notre sang », a expliqué le président de cette association, J.B. Kar, accompagné de son adjointe Rita Tharakan et ainsi que du président de la chambre de commerce Côte d’Ivoire -Inde,

Cette association existe en Côte d’Ivoire depuis 2010-2011 . Elle est à son troisième don de sang. Il y a déjà eu 150 poches collectées. La présente opération devrait permettre de collecter 400 poches de sang.

Outre le don de sang, la communauté indienne fait des dons dans les orphelinats lors des fêtes de fin d’années, une manière pour elle de s’intégrer en Côte d’Ivoire et de participer au développement du pays.

Le nouvel ambassadeur a salué le geste de sa communauté qui se fait durant le 75 ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde.

Dans la même catégorie