MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Drame / Cinq blessés dans une altercation entre contrebandiers et hommes en uniforme à Kétou


  2 Février      65        Securité (3006), Société (45129),

 

Porto-Novo, 2 fév. 2021 (ABP) – Une altercation survenue entre des contrebandiers et des hommes en uniforme s’est soldée, ce lundi, par cinq blessés graves dans le rang des civils, a appris l’Agence Bénin Presse au poste de douane de la localité.
Selon les informations recueillies, cette situation fait suite à la saisine des motos des trafiquants d’essence de contrebande par des agents de la douane en service à Kétou. Les motos mises en fourrière, les contrebandiers se sont constitués en groupes et ont défoncé le portail du poste de douane de la localité pour sortir ces dernières, renseigne-t-on.
Une altercation s’en est suivie, où armés de fusils de fabrication artisanale, les contrebandiers n’auraient pas hésité à ouvrir le feu sur les éléments de la douane, renforcés par des agents de la police républicaine et des éléments du camp militaire d’Akpambaou à Kétou. La riposte des hommes en uniforme, indique-t-on, ne s’est pas fait attendre. Ces derniers ont fait également usage de leurs armes pour disperser la foule des manifestants.
Pour l’heure, on dénombre cinq blessés graves dans le rang des civils qui ont été tous admis au centre de santé de Kétou.
« Il n’y a eu aucun mort dans cette altercation. Il n’y a que des blessé », a confié une source officielle dans le département du Plateau avant de souligner qu’avec les dispositions prises, la situation est sous contrôle et que le calme est revenu dans la localité.

Dans la même catégorie