MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

EBOLA à N’zérékoré : Le corps médical reçoit les premières doses du vaccin contre la maladie


  24 Février      34        Santé (15387),

 

N’zérékoré, 24 fév.(AGP)-Comme entamé mardi, 23 février, dans la sous- préfecture de Gouécké, le lancement de la campagne de vaccination par le ministère de la Santé suit son cour. Dans la matinée de ce mercredi, 24 février 2021, l’hôpital régional de N’zérékoré reçoit sa dose de vaccin. Pendant cette séance de vaccination, tout le personnel soignant au nombre de 303 a reçu sa dose.
Docteur Kaba KEITA, Directeur Général dudit hôpital a été au premier rang de cette série de vaccination suivi des laborantins considérés comme les premiers contacts des victimes.
Siba Chavanel kalivogui, laborantin dans cet hôpital, salue l’effort du gouvernement : « C’est un sentiment de satisfaction et de joie d’être vacciné aujourd’hui. J’ai été en contact avec la maladie à virus Ebola parce que quand les victimes sont venues, c’est nous qui avons prélevé les échantillons et les manipuler. Nous sommes rassurés que les autorités nous surveillent, ils mettent tout en œuvre pour que nous travaillons en sécurité et dans la confiance ».
Aux dernières nouvelles, les populations de N’zérékoré et celles de Gouécké restent optimistes vis-à-vis de cette vaccination. Pour preuve, le sous-préfet de Gouécké demanderait des vaccins supplémentaires pour sa population.

Dans la même catégorie