AGP Gabon : La LINAFP s’offre trois nouveaux partenaires stratégiques MAP Nigeria : 130 morts dans une attaque au nord-ouest (nouveau bilan) ANGOP Un écrivain angolais lance « Experimentais Poépicos » au Portugal ANGOP Angola/Uruguay : Signature de nouveaux accords APS LES INFRASTRUCTURES, PRINCIPALE ATTENTE DES SPORTIFS À KAOLACK APS THIÈS : LA PLACE DE FRANCE RESTE TOUJOURS CE HAUT-LIEU DE RENCONTRES POLITIQUES AIP Côte d’Ivoire/ Les leaders politiques ivoiriens exhortés à prêcher la paix AIP Vers la valorisation des résidus du cacao en biocarburant en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La 6ème édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin se tient début mars à Abidjan Inforpress Futebol/Santiago Norte: “Primeira mão” das meias-finais da Taça Santiago Norte disputa-se esta quarta-feira

Ebola en RDC: 43 cas dont 13 confirmés, 33 décès dont trois parmi les cas confirmés


  5 Août      65        Photos (20462), Santé (6425), Société (46853),

   

Kinshasa, 05/08/2018 (MAP), Au total 43 cas de fièvre hémorragique Ebola, dont 13 confirmés, ont été enregistrés depuis le début de la nouvelle épidémie dans l’est de la République démocratique du Congo déclarée le 1er août, a indiqué samedi le ministère de la Santé.

Trente-trois décès, dont trois parmi les 13 cas confirmés, ont été enregistrés, selon le bulletin de situation épidémiologique publié samedi.

L’épidémie touche les alentours de la ville de Beni, dans la province du Nord Kivu, à peine une semaine après avoir annoncé la fin d’une précédente épidémie dans le nord-ouest qui a fait 33 morts.

« Nous savons qu’on a eu trois cas à l’hôpital de Beni qui sont positifs et six autres à Mangina (bourgade située à 30 km) », a déclaré samedi le directeur général de la lutte contre la maladie, le Dr Ndjoloko Tambwe Bathé.

Ces neuf cas confirmés s’ajoutent aux quatre qui se sont révélés positifs sur les six échantillons testés le 31 juillet.

Cette région au nord de la province du Nord Kivu est déjà menacée par des groupes armés dont les redoutables Allied Democratic Forces (ADF, ougandais) qui terrorisent Beni depuis plusieurs années.

Dans la même catégorie