FAAPA : Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines
APS Repli de 4, 4 % des importations en juin (ANSD) MAP Mali/Présidentielle: aucune « fraude » constatée par les observateurs de l’UE au second tour MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Le mandat des élus régionaux et municipaux nigériens prorogé de six mois MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique GNA George Amoako leads new management team of Kotoko MAp Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) AGP Ali Bongo Ondimba attendu ce mardi en Angola MAP Augmentations prévues à partir de septembre sur les tarifs du transport public au Kenya MAP Soudan du Sud: 23 morts dans de nouveaux affrontements tribaux

Ebola en RDC: 43 cas dont 13 confirmés, 33 décès dont trois parmi les cas confirmés


  5 Août      31        Photos (18927), Santé (5695), Société (42095),

   

Kinshasa, 05/08/2018 (MAP), Au total 43 cas de fièvre hémorragique Ebola, dont 13 confirmés, ont été enregistrés depuis le début de la nouvelle épidémie dans l’est de la République démocratique du Congo déclarée le 1er août, a indiqué samedi le ministère de la Santé.

Trente-trois décès, dont trois parmi les 13 cas confirmés, ont été enregistrés, selon le bulletin de situation épidémiologique publié samedi.

L’épidémie touche les alentours de la ville de Beni, dans la province du Nord Kivu, à peine une semaine après avoir annoncé la fin d’une précédente épidémie dans le nord-ouest qui a fait 33 morts.

« Nous savons qu’on a eu trois cas à l’hôpital de Beni qui sont positifs et six autres à Mangina (bourgade située à 30 km) », a déclaré samedi le directeur général de la lutte contre la maladie, le Dr Ndjoloko Tambwe Bathé.

Ces neuf cas confirmés s’ajoutent aux quatre qui se sont révélés positifs sur les six échantillons testés le 31 juillet.

Cette région au nord de la province du Nord Kivu est déjà menacée par des groupes armés dont les redoutables Allied Democratic Forces (ADF, ougandais) qui terrorisent Beni depuis plusieurs années.

Dans la même catégorie