MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Economie / Environ 10 tonnes de coton graine incendiées à Kpébié ( Pèrèrè)


  2 Février      49        Société (45143),

 

Porto-Novo, 2 fév. 2021 (ABP) – Un incendie aurait embrasé lundi dernier, environ 10 sur 30 tonnes de coton graine exposées dans un marché autogéré situé à 5 Km de Kpébié, un village de la commune de Pèrèrè, a appris ce mardi l’Agence Bénin Presse de source locale.
Cet incendie, rapporte source, serait intentionnellement provoqué par un individu non encore identifié puisqu’à côté du tas de coton consumé, une boîte d’allumettes a été retrouvée. N’eût été la promptitude des riverains, tous les tas de coton seraient réduits en cendre. Ce cas d’incendie serait le cinquième du genre qu’enregistre l’arrondissement de Kpébié au titre de cette campagne de commercialisation de coton graine 2020-2021, a-t-on indiqué.
Informées, les autorités communales et locales, la police républicaine et l’union communale de la coopérative villageoise des producteurs du coton (UCom CVPC) de Pèrèrè, seraient descendues sur le lieu du sinistre pour le constat.
La police républicaine de Pèrèrè aurait, à cet effet, ouvert une enquête afin de mettre la main sur l’auteur de cet acte criminel, a précisé la source.

Dans la même catégorie