MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Edmond Tapsoba et Kamou Malo négatifs, Bertrand Traoré positif au covid-19


  13 Janvier      57        Société (45143), Sport (12737),

 

Ouagadougou, 13 jan. 2022 (AIB) – Le défenseur central des Etalons du Burkina Faso Edmond Tapsoba et son entraineur Kamou Malo ont été testés mardi négatifs au Covid-19 pendant que le capitaine Bertrand Traoré, lui, a été positif, a-t-on appris de sources médiatiques.

Après le teste Covid-19 effectué hier mardi à l’hôtel des Etalons, les joueurs Edmond Faiçal Tapsoba et Oula Abass Traoré et les encadreurs Kamou Malo et Alain Nana ont été quant à eux déclarés négatifs, ont relayé plusieurs médias présents au Cameroun pour la CAN.

Mais Bertrand Isidore Traoré, Saidou Simporé, Dango et Soumaila Ouattara sont positifs au Covid-19. Le capitaine des Etalons manquera donc la rencontre Burkina Faso – Cap-Vert de ce jeudi 13 janvier.

Le vendredi dernier avant le premier match des Etalons ce sont les joueurs Edmond Tapsoba, Soumaïla et Dango Ouattara, Saidou Simporé, Oula Abass Traoré et les encadreurs Kamou Malo, Alain Nana et Benjamin Raphaël Henry Lazaro qui avaient été testés positifs au Covid-19.

Les Etalons ont perdu leur premier match (1-2) contre les Lions indomptables du Cameroun (pays organisateur) et n’ont plus droit à l’erreur pour leurs deux prochains matchs.

Le Burkina Faso est dans la poule A en compagnie du Cameroun, du Cap-Vert et de l’Ethiopie. La CAN 2021 se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/bz

Dans la même catégorie