MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Education / Le préfet du Mono lance l’examen du BEPC au CEG Koudo


  9 Juillet      87        Education (7138), Société (45146),

 

Porto-Novo, 09 juil. 2018 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a lancé ce lundi les premières épreuves de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juillet 2018 au Collège d’enseignement général de Koudo, dans la commune de Lokossa.
Ils sont au total 8913 candidats dont 5098 garçons et 3815 filles à s’inscrire dans le département du Mono sur la liste de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juillet 2018, et répartis dans 19 centres de composition contre 11.858 candidats l’année passée. Soit un taux de régression de 24,84%.
Pour le directeur départemental de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle du Mono, Rodolphe Godovo, tout est mis en œuvre pour que cet examen se passe mieux que l’année dernière. Il n’a pas manqué d’adresser à l’endroit des acteurs du système éducatif le message d’exhortation à rester mobilisés jusqu’au mercredi en réveillant tôt les candidats pour qu’ils ne soient pas en retard. Il a aussi demandé aux parents de rappeler aux candidats de ne pas oublier leur carte d’identité de même que les imperméables.
Avant de procéder au lancement de la première épreuve intitulée ‘’Communication écrite’’ à 8 heures, il a sillonné les salles de composition pour doper le moral aux candidats. Ensuite, il a prodigué de sages conseils au chef-centre, Maxime Oga et à son équipe dans le but de respecter les consignes données par le directeur des examens et concours (DEC).
Pour ne pas tomber sous le coup de la loi, le préfet Zinsou a demandé aux surveillants de faire preuve de conscience professionnelle en évitant d’être complices de fraudes et de tricherie.
Dans le centre du CEG 1 Lokossa, un jeune homme dont le nom ne figure sur aucune des listes d’inscription a été éconduit. Par contre, tous ceux qui ont oublié leurs pièces d’identité ont été admis à composer dans la matinée. S’ils ne sont pas munis de cette pièce dans l’après-midi, ils seront renvoyés comme ceux dont les délais de validité des cartes d’identité ont expiré.
ABP/NT/JFH

 

Dans la même catégorie