MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Élection Fégafoot: Pierre Alain Mounguengui s’offre un 3e mandat


  16 Avril      218        Sport (12737),

 

Libreville, 16 Avril (AGP) – Candidat à sa propre succession, Pierre Alain Mounguengui a remporté ce samedi l’élection pour la présidence de la Fédération gabonaise de Football (Fégafoot), avec 18 voix, soit un pourcentage de 54.54%, devançant son principal adversaire Jérôme Efong Nzolo, arrivé deuxième avec 12 voix traduites par 36.36%.

Historique! C’est peut-être le qualificatif à endosser au scrutin auquel on a eu droit ce samedi. D’abord en chiffres: le président réélu devient la première personnalité sportive au Gabon à enchaîner trois mandats de suite à la tête de la Fégafoot.

Ensuite, il y a eu ces sept listes de candidatures à forts accents arbitrales. Et pour le symbole, la transparence qui a prévalu tout au long des travaux qui auront duré près de deux heures d’horloge. Cela aurait même d’ailleurs pu être rallongé d’autant qu’il n’était pas aisé, même pour les observateurs avertis du football gabonais, de donner un pronostic assez fiable autour de ce scrutin très serré et devenu clivant eu égard au contexte et surtout au climat qui a prévalu à 48h de l’échéance.

Mais, comme il fallait bien évidemment départager les sept listes en course, les trente-trois (33) délégués présents, en l’absence de ceux de la province de l’Estuaire (2), mis sur la touche, ont donc eu la lourde charge de trancher le débat au moyen de leur vote respectif.

Vote au terme duquel, Pierre Alain Mounguengui a obtenu 18 voix, soit 54.54 % contre 12 voix et 36.36% pour Jérôme Efong Nzolo, arrivé une nouvelle fois deuxième comme en 2018. Dieudonné Ndoumbou, Désiré Meba et Dieudonné Wayi ont, quant à eux tous, récolté chacun une voix.

Dans la même catégorie