MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Éliminatoires U23 Maroc 2023: Le Sénégal bat le Mali 3-1 et fait un pas vers la qualification


  23 Mars      166        Sport (12737),

 

Dakar, 23/03/2023/ (MAP)-L’équipe nationale de football des moins de 23 ans du Sénégal a battu celle du Mali par 3-1, mercredi soir au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (30 km de Dakar), dans le match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, qui se jouera au Maroc.

Le Sénégal a ouvert le score à la 13-ème minute sur un coup franc direct de Mamadou Lamine Camara, milieu de terrain de la Rs Berkane  et fraîchement champion d’Afrique chez les moins de 20 ans.

A la 25-ème minute de jeu, Ibrahima Dramé va inscrire le deuxième but des lionceaux olympiques. L’attaquant d’Austria Vienne en Autriche a profité d’une glissade d’un joueur malien à l’entrée de la surface de réparation, pour chiper la balle et battre le gardien du Mali pour une deuxième fois.
Les deux sélections vont rejoindre les vestiaires sur le score de (2-0) en faveur du Sénégal. A la reprise, le sélectionneur du Mali va effectuer des remplacements qui vont changer le visage de son équipe.

Les Maliens vont dominer les 15 premières minutes et finir par marquer à la 60-ème minute grâce au remplaçant Thiémoko Diarra. Mais le Sénégal va reprendre l’initiative du jeu et mettre à nouveau la pression sur l’équipe malienne.

Les lionceaux olympiques seront finalement récompensés avec un pénalty obtenu par Ousseynou Niang fauché dans la surface de réparation malienne. Un pénalty transformé à la 65-ème minute du jeu par Abdalah Sima,  attaquant d’Angers en France, qui est entré en seconde période. Le Sénégal remporte le match par (3-1) et prend une option pour la qualification.

« Je pense que dans ce genre de match, il n’y a pas besoin de discours, parce que les joueurs sont conscients de l’enjeu pour leur carrière, mais aussi l’importance de cette qualification pour le peuple sénégalais »,  a déclaré le sélectionneur de l’équipe U23 du Sénégal.

Demba Mbaye estime qu' »Aujourd’hui la dynamique du football sénégalais nous impose de toujours faire mieux et de donner le maximum. Je pense que c’est ce que nous avons fait, même si c’est difficile de jouer à domicile et d’absorber la pression pour des jeunes joueurs. Mais, je crois qu’ils ont répondu présents », se réjouit-il.

Le technicien sénégalais ajoute: « ce qui intéresse le plus moi et mes joueurs, c’est de clore au plus vite ce chapitre et de passer immédiatement au travail qui va nous permettre d’aller obtenir notre qualification à Bamako », indique-t-il.

Son homologue malien considère que son équipe « a offert des cadeaux dont l’équipe nationale du Sénégal n’avait pas besoin, puisqu’elle a beaucoup de talents.
C’est vrai que sur le coup-franc, il faut saluer la qualité du joueur sénégalais (Mamadou Lamine Camara) qui l’a bien frappé. Mais sur les deux autres buts, je pense qu’on a fait des erreurs ».

Pour Aliou Badara Diallo  » les joueurs ont manqué de rigueur et d’efficacité. Nous n’avons pas joué comme devrait le faire une grande équipe ».

 » C’est le football, Il faut maintenant parler aux jeunes et les recadrer, parce qu’il y’a des choses que nous ne maîtrisons pas. On va essayer de rectifier le tir pour essayer de se qualifier lors du match retour », souligne le sélectionneur de l’équipe nationale U23 du Mali.

Le match retour va se jouer le mardi 28 mars à Bamako. Le vainqueur de cette double confrontation va se qualifier pour la CAN U 23 qui va se jouer au mois de novembre prochain au Maroc.

Les 4 demi-finalistes de cette compétition vont se qualifier pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Dans la même catégorie