AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Fête Tournante 2020 : l’ARCEP signe une convention de partenariat avec le Comité d’Organisation de ‘’Diffa N’glaa’’


  22 Septembre      8        Société (24211),

   

Niamey, 22 Sept (ANP) -Le président du Comité d’organisation de la fête Tournante du 18 Décembre 2020 dénommée ‘’Diffa N’glaa’’, M. Abdou Lawan Marouma et la présidente du Conseil de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP), Mme. Béty Aichatou Habibou Oummani ont procédé, ce mardi 22 septembre 2020 à Niamey, à une signature de convention de partenariat devant régir les rapports entre les deux organes.

Les documents de ce partenariat ont été, tout d’abord, paraphés par le président du comité ‘’Diffa N’glaa’’ et le Directeur Général de l’ARCEP M. Hachimou Hassane, avant d’être approuvés par Mme. Béty Aichatou Habibou Oummani.

Dans son intervention, le DG de l’arcep a indiqué que ‘’son institution a toujours soutenu les différentes commissions passées’’ avant de se réjouir de partager cette contribution, aujourd’hui, avec la commission ‘’Diffa N’glaa’’ et s’engage par la même occasion à apporter tout le soutien nécessaire au Comité d’Organisation.

Pour sa part, la présidente du Conseil de l’arcep a rappelé que ‘’la mission de l’Arcep est de veiller à la régulation des textes réglementaires et législatifs, mais aussi de respecter toutes ses conventions et les termes de licences ainsi que les autorisations des opérateurs’’.

D’après M. Béty Aichatou Oummani , son institution, avec l’appui de l’Etat, veille au développement du secteur régulé et protège aussi les consommateurs, les opérateurs et l’Etat, et ‘’c’est dans cette optique au l’Arcep a toujours œuvré pour accompagner le gouvernement du Niger dans ses différents projets et plus particulièrement ce projet très ambitieux des rénovations des villes’’.

La présidente du Conseil de l’arcep a, par ailleurs, encouragé et rassuré le comité ‘’Diffa N’glaa’’ de ‘’leur disponibilité pour les accompagner jusqu’à la fin pour que la fête soit belle’’.

Quant au président du Comité ‘’Diffa N’glaa’’, il a évoqué tous les efforts fournis par l’arcep au côté du gouvernement dans la réussite des fêtes tournantes. M. Abdou Lawan Marouma a, à cet effet, salué les différentes réalisations faites par l’institution de régulation à l’endroit du Comité ‘’Diffa N’Glaa’’ à savoir ‘’la mise à la disposition à la jeunesse de Diffa d’un cyber café fonctionnel ; aussi la mise à la disposition au comité ‘’Diffa N’glaa’’ d’une villa VIP équipée ainsi que l’engagement en ce qui concerne le sponsoring et d’autres actions qui contribueront à la réussite à la hauteur de l’attente des plus hautes autorités du Niger’’ .

Le programme de modernisation des villes, chefs-lieux des régions du Niger, note-t-on, est initié à l’occasion de la célébration de la proclamation de la République du Niger le 18 Décembre de chaque année afin de les doter d’infrastructures modernes.

Après Dosso Sogha, Maradi Kolliya, Agadez Sokni, Tahoua Sakola, Zinder Saboua et Tillabéry Tchandalo. Diffa, à l’extrême sud-est du pays, recevra cette année les différentes festivités du 62ème anniversaire de la proclamation de la République sous le thème ‘’Résilience, Sécurité Développement’’.

Dans la même catégorie