APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Financement des études: Bank of Africa lance de nouvelles solutions


  16 Septembre      33        Economie (21106),

 

Casablanca, 16/09/2020 (MAPB) – Bank of Africa (BAO) a annoncé mercredi la mise en place d’un ensemble de solutions de financement des études pour accompagner les parents et les étudiants pendant la rentrée scolaire 2020/2021, et ce dans la continuité des mesures prises par la banque pour soutenir ses clients dans le contexte exceptionnel de Covid-19.

« La banque met à la disposition de ses clients un ensemble de mesures exceptionnelles et avantageuses, étudiées de façon à leur permettre une rentrée scolaire sereine et sans contraintes financières », indique la banque dans un communiqué, notant que ces mesures portent sur des offres de financement des études pré-bac ainsi que des études supérieures aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Proposées à des taux promotionnels avec exonération sur les frais de dossier jusqu’au 30 novembre 2020, ces offres de financement concernent le financement des études pré-bac et le financement des études supérieures, fait savoir la même source.

Le financement des études pré-bac est proposée à un taux promotionnel avec exonération sur les frais de dossier. Il s’agit, précise la banque, d’un prêt allant jusqu’à 70.000 DH et qui offre la possibilité aux tuteurs d’assurer le financement des frais de scolarité de leurs enfants de la maternelle au baccalauréat.

Pour ce qui est du financement des études supérieures, au Maroc, la banque propose « le crédit Enseignement+ », à travers lequel, elle octroie un prêt à hauteur de 250.000 DH, à raison de 50.000 DH/année d’étude, destiné à financer les frais de scolarité dans les instituts de l’enseignement supérieur privé, reconnus par l’état.

Ce crédit est proposé à un taux promotionnel avec exonération sur les frais de dossier et offre aux tuteurs la possibilité de bénéficier d’un différé allant jusqu’à 6 ans sur une durée de remboursement s’étalant sur 12 ans.

Il s’agit, aussi, du « crédit Enseignement+ Complémentaire », qui est destiné à financer le reliquat des frais de scolarité, au delà des 50.000 DH couverts par « Enseignement +. Ce crédit peut être étalé sur une période de 6 ans.

En outre, BOA propose « le crédit Etudes à l’étranger » qui met à la disposition des étudiants, souhaitant poursuivre leurs études supérieures à l’étranger, un prêt avantageux de 200.000 DH servant à financer tous frais autorisés à être transférés par l’Office des changes (allocation départ scolarité, frais de séjours, loyers…).

« Accordant une place stratégique à l’innovation des offres et résolument engagée à entretenir une relation de proximité avec toutes les catégories de clients et à les accompagner du mieux possible durant cette conjoncture exceptionnelle à travers des offres sur mesure et adaptées à leurs besoins, Bank of Africa traduit ainsi son engagement fort et son positionnement de banque connectée à l’avenir et en permanence à son écosystème », conclut la banque.

Dans la même catégorie