MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Forécariah-Education : Le nombre de candidats des différents examens rendu public


  3 Juin      82        Education (7138),

 

Forécariah, 03 juin (AGP)- A l’image des autres préfectures de la Guinée, la Direction préfectorale de l’Education (DPE)  de Forécariah,  à sa tête M. Friki Keita,  s’active dans les derniers réglages des examens nationaux dans la ville de Fodé Katibi  (Forécariah).

C’est dans ce contexte que le chargé à l’examen  dans la préfecture a rendu public les statistiques  des différents examens scolaires session 2023.

Au compte  du Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE), ils sont au total 5917 candidats, dont 2037 filles en enseignement général et  franco-arabe. Ces candidats sont repartis dans 23 centres pour 198 salles de classes. Le nombre de surveillants à cet examen élémentaire est de 396 et 69 secrétaires.

Pour ce qui est du Brevet d’Etude du Premier cycle (BEPC), 10 centres et 69 salles de classe sont retenus pour le profil enseignement général et franco-arabe, pour un effectif total de 2010 candidats, dont 686 filles. Quant aux surveillants, ils sont au nombre de 136 qui sont répartis dans 10 centres et dans les 69 salles avec 24 secrétaires.

S’agissant du Baccalauréat (BAC), la préfecture de Forécariah a présenté au total 1051 candidats dont 388 filles dans tous les profils et options confondus. Ces candidats sont répartis dans 06 centres pour 37 salles de classes.

A retenir qu’au compte de ces trois catégories d’examens à Forécariah, il y’a 8978 candidats, dont 3111 va filles, 774 surveillants y compris les secrétaires, 39 centres et 304 salles avec un ratio de 30 par salle.

Selon M.  Friki Keita, DPE de Forécariah, au jour  d’aujourd’hui,  la caisse contenant des sujets est arrivée à Forécariah fermée avec quatre (04)  clés. Le préfet de Forécariah, le DPE, la mairie et le commandant de zone, chacun d’eux garde une clé à son niveau, indique  M. Friki Keita.

Il a précisé que dès le lundi prochain, tous les responsables de ces examens se retrouveront au siège de la préfecture pour le dispatching des sujets pour chaque centre d’examen.

Dans la même catégorie