MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

FOUNDIOUGNE : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL OFFRE DES PERMIS DE CONDUIRE À 50 JEUNES


  2 Février      130        Société (45146),

 

Foundiougne, 1er fév ( APS) – Le conseil départemental de Foundiougne (ouest) a remis des permis de conduire à 50 jeunes pour faciliter leur insertion professionnelle et renforcer la sécurité routière, a constaté l’APS, mardi.

Le sésame leur a été remis à la suite d’une longue formation, selon Issa Bâ, le secrétaire élu du conseil départemental.

Le programme « Un jeune, un permis » a été élaboré par le département de Foundiougne bien avant l’initiative gouvernementale « Xëyu Ndaw Yi », a précisé M. Bâ lors de la cérémonie de remise des permis de conduire aux ayants droit, en présence du préfet Ousseynou Mbaye et du président du conseil départemental, Moustapha Mbaye.

Le département a également offert du matériel et du mobilier de bureau à des chefs de services publics.

Selon son secrétaire élu, le don est constitué d’ordinateurs destinés au service de l’action sociale, de 50 chaises et de tables dont bénéficie le centre départemental d’éducation populaire et sportive de Foundiougne.

Ousseynou Mbaye a félicité le conseil départemental pour le service rendu aux jeunes à la recherche d’un emploi et a demandé à ces derniers de « redoubler leurs efforts » pour s’insérer dans le monde du travail.

Les permis de conduire offerts aux jeunes et le don fait aux services décentralisés de l’Etat ont coûté 4,8 millions de francs CFA, selon le préfet de Foundiougne.

Le conseil départemental aide à concrétiser le programme « Xëyu ndawyi », mis en œuvre par l’Etat, a-t-il dit.

Dans la même catégorie