MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

GABON/ Bernard Gervais De Souza, nouveau DG de la SEEG


  3 Avril      320        Economie (21012),

 

Libreville, 03 Avril (AGP) – Le Conseil d’administration de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) s’est tenu le mardi 02 avril à Libreville, avec pour but d’acter et de valider les nouveaux administrateurs de la SEEG. Au sortir de celui-ci, Bernard Gervais De Souza a été nommé nouveau Directeur général de ladite structure en remplacement de Jean Pierre Lasseny Duboze.

Ancien de la maison où il a commencé sa carrière professionnelle et passé 31 ans avant d’aller faire 3 ans et demi à la Société du patrimoine, entreprise majoritaire de la SEEG, le nouveau directeur général, Bernard Gervais De Souza, devra «redéfinir un nouveau service public de l’eau et de l’électricité» comme l’a souligné le Président de séance de ce premier Conseil d’administration depuis le retrait de Veolia.

«On a vécu plusieurs régimes. Jusqu’en 97 c’était une entreprise publique et on l’a privatisée avec Veolia. Ensuite on a rompu la relation avec Veolia. Aujourd’hui on est dans une session où on doit redéfinir la façon dont nous voulons gérer les services publics de l’eau et de l’électricité toujours dans le sens de mieux servir la population, mieux servir les compatriotes. Donc c’est le challenge de M. De Souza», a précisé Roger Owono Mba, Président de séance.

Le nouveau directeur a, pour sa part, promis ne ménager aucun n’effort avec l’aide des collaborateurs, des partenaires sociaux et gouvernants afin d’établir un plan de travail qui se veut être le plus pragmatique possible.

«Le plus important est que les clients de la SEEG voient tout de suite une nette amélioration. Je voudrais rendre hommage au P-DG qui avait déjà pris des dispositions pour que dans quelques temps, nous ne connaissions plus des délestages notamment sur Libreville que nous avons vécus depuis quelques temps», a-t-il mentionné.

Dans la même catégorie