Inforpress Praia: Óscar Santos inaugura esplanada “Ao Ponto” e promete nova centralidade no bairro da Fazenda Inforpress Covid-19: Pneumologista alerta que aumento do número de casos de covid-19 tem estado a congestionar o sistema Inforpress Fogo: Casa dos pescadores do porto de Vale dos Cavaleiros entregue esta semana à Associação da classe Inforpress Eleições Autárquicas de 2020 marcadas para o dia 25 de Outubro – Governo Inforpress Cabo Verde está a trabalhar para abrir uma embaixada na Guiné-bissau – Ministro Inforpress Brava: Obras do arruamento em Mato Grande beneficiam cerca de 20 famílias Inforpress Boa Vista: PN detém dois indivíduos por captura e venda de carne de tartarugas marinhas GNA Nana Dr S. K. B. Asante unhappy with attacks on Peace Council GNA Speaker of Parliament to deliver Founders’ Day Public Lecture GNA Foundation supports surgery of a six-month-old baby

Gabon: Clôture à Libreville du forum de l’entreprenariat social


  22 Juin      74        Economie (9235), Société (21438),

   

Libreville, 22 Juin (AGP) – Les travaux du forum de l’entreprenariat social se sont achevés, le vendredi 21 juin à Libreville, après trois jours d’échanges autour des thématiques riches et variées liées aux problématiques rencontrées par les acteurs de l’économie sociale et solidaire au Gabon.

Durant trois jours, la question de la place de l’entreprenariat social au Gabon a été débattue à l’hôtel de ville de Libreville. Il a contribué à la promotion de ce modèle économique, donnant ainsi plus de lisibilité à l’esprit d’entreprise et d’autonomisation.

Pour le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Artisanat, des PME-PMI, Barthélémy Ngoulakia, ce forum ouvre des perspectives et d’alternatives économiques conséquentes, au profit du monde des affaires au Gabon.

Il s’est par ailleurs dit convaincu de ce que les travaux en ateliers thématiques, ont permis non seulement de mieux se connaître, mais surtout de créer les conditions nécessaires et favorables à l’identification des solutions aux problèmes qui minent actuellement l’ancrage et le développement de l’écosystème entrepreneurial au Gabon.

Teddy Musavu, président de la plateforme nationale des Coopératives et exploitants agricoles, participant audit forum, s’est dit satisfait du niveau et de la qualité des échanges participatifs, avec l’espoir d’un suivi du diagnostic fait sans complaisance et la mise en œuvre des actes du forum dans les meilleurs délais, afin de poursuivre les travaux d’élaboration et de validation de la loi cadre relative à l’économie sociale et solidaire en République Gabonaise.

Pour le directeur de l’économie sociale, M. Moussavu Moussavou, c’est un nouveau départ dans la création des conditions favorables à l’autonomisation sociale et financière des couches sociales faibles et une meilleure contribution des entreprises de ce secteur au produit intérieur brut (PIB).

Dans la même catégorie