MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Gabon – Élection présidentielle 2023 : Maganga Moussavou candidat


  15 Mars      114        Politique (25373),

 

Libreville, 15 Mars (AGP) – Convaincu que le développement du Gabon passe par la ‘’Provincialisation’’, Pierre Claver Maganga Moussavou se porte candidat pour sortir le Gabon de son inertie. Le président du Parti social démocrate (PSD) a annoncé sa candidature ce lundi 14 mars au siège du parti.

Il ne veut pas lâcher prise. Pierre Claver Maganga Moussavou a déclaré sa candidature pour l’élection présidentielle prévue en 2023. Pour sa sixième participation, avant les scrutins de 1993, 1998, 2005, 2009, 2016, l’ancien Vice-président de la République compte mettre en œuvre son programme politique axé sur la «Provincialisation» qu’il considère à juste titre comme une panacée pour le développement du pays.

C’est dire que Maganga Moussavou veut donner « le Gabon aux Gabonais ». Une idée qu’il explique par la possibilité pour lui, une fois élu président, de distribuer à tous les gabonais les richesses tirées du sous-sol. Mieux pour un développement parcimonieux de nos villes, 10% du budget du pays sera mis à la disposition des gouverneurs.

Dans tous les cas, le natif de Moutassou, bourgade située dans la province de la Ngounié au sud du Gabon, organise son programme sur l’éthique de développement, la création d’une véritable économie, la route, l’éducation et la formation professionnelle, l’immigration sélective, la provincialisation et la politique de co-développement.

Avec cette candidature de Pierre Claver Maganga Moussavou, le Gabon enregistre déjà plus de 4 potentiels candidats à l’élection présidentielle. D’autres sur les starting-blocks, vont également se prononcer. Pour le moment, les acteurs politiques sont sur le terrain politique pour des rencontres avec les populations, à l’instar d’Alexandre Barro Chambrier.

Le PDG qui sort de son 54ème anniversaire a, par la voie de son distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, demandé à ses militants d’investir le terrain.

Dans la même catégorie