MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon/ Koulamoutou: Le proviseur du lycée de l’Alliance chrétienne sollicite le soutien des bonnes volontés


  21 Octobre      107        Société (45143),

 

Libreville, 21 Octobre (AGP) – Alors que la rentrée scolaire approche, avec en prime la Covid 19, le proviseur du lycée de l’Alliance chrétienne David Mikombo interpelle les partenaires de l’éducation à aider son établissement. Car, malgré toutes les démarches effectuées, cette structure scolaire reste confrontée à d’énormes difficultés, parmi lesquelles l’absence d’un compteur d’eau, élément fondamental pour lutter contre la Covid-19.

La direction de l’établissement lors de la visite inter-établissements du gouverneur de l’Ogooué Lolo, Jean bosco Assigabani, a expliqué les problèmes auxquels elle est confrontée, notamment la sécurisation de cet- établissement au regard de sa situation géographique et des difficultés d’accès, car situé dans une banlieue de Koulamoutou.

Malgré ces difficultés, ce lycée a obtenu 87% au Bac contre 97% l’année dernière. Le déficit en enseignants dans certaines matières scientifiques est également à relever. L’Etat qui traverse une crise économique ajoutée à la crise sanitaire, n’arrive plus à subventionner la plupart de ses partenaires du monde éducatif.

Le proviseur, Laurent Claude Mungala ne désarme pas, il compte sur les bonnes volontés.

Des initiatives sont prises pour une extension des salles de classe et des séries scientifiques sont en cours au sein de cet établissement secondaire.

Dans la même catégorie