APS PLUS DE 147 MILLIARDS DE FRANCS CFA ALLOUÉS AU MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EN 2022 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COMADE effectue sa rentrée politique AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69) APS OMICRON : L’OMS RECOMMANDE L’AMÉLIORATION DE LA SURVEILLANCE SANITAIRE APS AÏSSATA TALL SALL SOUHAITE ’’LA POURSUITE ET L’APPROFONDISSEMENT’’ DE LA COOPÉRATION AVEC LA CHINE APS ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : ’’LA RESTAURATION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE N’AURA PAS D’INCIDENCE MAJEURE SUR LA LFI 2022’’ APS LIGUE 1 : NDIAMBOUR TENUE EN ÉCHEC PAR GORÉE (1-1) APS YOUSSOU NDOUR INVITE LES ETATS AFRICAINS À DAVANTAGE SOUTENIR LEURS AGENCES DE PRESSE PUBLIQUES APS OUVERTURE D’UNE RENCONTRE BILATÉRALE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA CHINE APS DES ARBITRES EN SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS, DÉBUT DÉCEMBRE

Gabon/ Koulamoutou: Le proviseur du lycée de l’Alliance chrétienne sollicite le soutien des bonnes volontés


  21 Octobre      58        Société (36957),

   

Libreville, 21 Octobre (AGP) – Alors que la rentrée scolaire approche, avec en prime la Covid 19, le proviseur du lycée de l’Alliance chrétienne David Mikombo interpelle les partenaires de l’éducation à aider son établissement. Car, malgré toutes les démarches effectuées, cette structure scolaire reste confrontée à d’énormes difficultés, parmi lesquelles l’absence d’un compteur d’eau, élément fondamental pour lutter contre la Covid-19.

La direction de l’établissement lors de la visite inter-établissements du gouverneur de l’Ogooué Lolo, Jean bosco Assigabani, a expliqué les problèmes auxquels elle est confrontée, notamment la sécurisation de cet- établissement au regard de sa situation géographique et des difficultés d’accès, car situé dans une banlieue de Koulamoutou.

Malgré ces difficultés, ce lycée a obtenu 87% au Bac contre 97% l’année dernière. Le déficit en enseignants dans certaines matières scientifiques est également à relever. L’Etat qui traverse une crise économique ajoutée à la crise sanitaire, n’arrive plus à subventionner la plupart de ses partenaires du monde éducatif.

Le proviseur, Laurent Claude Mungala ne désarme pas, il compte sur les bonnes volontés.

Des initiatives sont prises pour une extension des salles de classe et des séries scientifiques sont en cours au sein de cet établissement secondaire.

Dans la même catégorie