MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Gabon: Le RPG installe ses structures de base à Owendo


  13 Octobre      70        Politique (25374),

 

Libreville, 13 Octobre (AGP)- Le président du Rassemblement pour le Gabon (    RPG,  opposition), Laurent Angue Mezui a procédé samedi 10 octobre dans la commune d’Owendo au sud de Libreville, à l’installation des structures de base. Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique  de reconquête du terrain, s’est déroulée en présence des responsables de ce parti et  de plusieurs militants.

Après le Como Kango, la commune de Kango et la commune de Libreville, le tour est revenu à la commune d’Owendo de recevoir la hiérarchie  du RPG pour l’installation des organes locaux notamment le bureau du Conseil communal et les bureaux des deux  arrondissements.

Le conseil communal d’Owendo qui chapeaute les deux arrondissements,  est désormais présidé par Alain Ndong Edou, militant fidèle et loyal qui a intégré les rangs du RPG depuis 1991.

A travers cette installation, le RPG espère reconquérir les espaces perdus, d’où la consigne donnée par son président  aux promus.

«Ratissez large et faites tout pour qu’Owendo tombe dans le giron du Rassemblement Pour le Gabon comme en 1996. Autrement dit, pas un pas sans Rassembleur», a-t-il lancé.

Comme dans les précédentes étapes, Laurent Angue Mezui a sensibilisé les owendois sur les précautions à prendre en contexte de la pandémie de la Covid-19. Il a surtout renouvelé son  soutien aux communautés religieuses injustement fermées, alors que, a-t-il poursuivi,  les marchés et autres espaces sont ouverts. Aussi, a-t-il invité le gouvernement à procéder au déconfinement total afin de favoriser la relance de plusieurs secteurs d’activités en berne depuis la crise sanitaire en cours due au coronavirus.

A noter qu’après Owendo, la délégation  du RPG est attendue dans la province du Woleu-Ntem.

Dans la même catégorie