ABP Le maire Germain Wanvoégbè élu président du CCIC –ACMA pour l’Ouémé-Plateau ABP Les services déconcentrés et les OSC entretenus sur la phase2 du Programme Redevabilité à Porto-Novo ABP Les travaux de construction d’un bloc opératoire offert par les cotonculteurs de Kérou lancés ABP Atelier bilan de la gestion du contentieux électoral communal par la Cour Suprême à Porto-Novo ABP Une session du CCIC- ACMA2 s’ouvre sur la redynamisation du commerce transfrontalier avec le Nigéria ABP Le Lycée militaire de Natitingou a célébré ses noces de porcelaine ABP Les bouteilles de vin utilisées comme nouvelle méthode de pêche sur le lac Ahémé AIP Un déficit d’infrastructures au centre de protection de la petite enfance d’Agnibilékrou AIP Les fidèles de la paroisse Sainte Bernadette Soubirous de Tiébissou invités à être des artisans de paix AIP Présidentielle 2020 : Dix motos et 3000 tee-shirts pour la campagne du RHDP à Madinani

Gabon: Le RPG installe ses structures de base à Owendo


  13 Octobre      8        Politique (12079),

   

Libreville, 13 Octobre (AGP)- Le président du Rassemblement pour le Gabon (    RPG,  opposition), Laurent Angue Mezui a procédé samedi 10 octobre dans la commune d’Owendo au sud de Libreville, à l’installation des structures de base. Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique  de reconquête du terrain, s’est déroulée en présence des responsables de ce parti et  de plusieurs militants.

Après le Como Kango, la commune de Kango et la commune de Libreville, le tour est revenu à la commune d’Owendo de recevoir la hiérarchie  du RPG pour l’installation des organes locaux notamment le bureau du Conseil communal et les bureaux des deux  arrondissements.

Le conseil communal d’Owendo qui chapeaute les deux arrondissements,  est désormais présidé par Alain Ndong Edou, militant fidèle et loyal qui a intégré les rangs du RPG depuis 1991.

A travers cette installation, le RPG espère reconquérir les espaces perdus, d’où la consigne donnée par son président  aux promus.

«Ratissez large et faites tout pour qu’Owendo tombe dans le giron du Rassemblement Pour le Gabon comme en 1996. Autrement dit, pas un pas sans Rassembleur», a-t-il lancé.

Comme dans les précédentes étapes, Laurent Angue Mezui a sensibilisé les owendois sur les précautions à prendre en contexte de la pandémie de la Covid-19. Il a surtout renouvelé son  soutien aux communautés religieuses injustement fermées, alors que, a-t-il poursuivi,  les marchés et autres espaces sont ouverts. Aussi, a-t-il invité le gouvernement à procéder au déconfinement total afin de favoriser la relance de plusieurs secteurs d’activités en berne depuis la crise sanitaire en cours due au coronavirus.

A noter qu’après Owendo, la délégation  du RPG est attendue dans la province du Woleu-Ntem.

Dans la même catégorie