MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon : Le RPM de Barro Chambrier réorganisé dans l’Ogooué-Maritime


  14 Mars      69        Politique (25373),

 

Libreville, 13 Mars (AGP) – Le président du Rassemblement pour la Patrie et la modernité (RPM, opposition), Alexandre Barro Chambrier, sillonne la province de l’Ogooué-Maritime (Ouest), depuis le vendredi 11 mars écoulé, et ce jusqu’au 14 mars prochain. Au programme des rencontres avec les différentes franges de la population de la cité pétrolière et Omboué, le département Etimboué, avec pour objectif principal, la réorganisation du parti dans la province en vue de mieux préparer les prochaines élections.

A l’entame de sa tournée politique dans la capitale économique, le vendredi 11 mars écoulé, le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier, a initié de nombreuses rencontres. Après la présentation des civilités au gouverneur, Paul Ngome Ayong, et à la chefferie Orungu, un conseil communal du parti s’est tenu dans un hôtel de la place.

Au cours de ce conseil, qui a permis de mettre en place les différentes coordinations dans les quatre arrondissements de la commune de Port-Gentil, le chef de cabinet du président du parti dit de l’opposition, Jean Robert Ngoulongana, a présenté succinctement la ligne politique et le cadre organisationnel qui régissent ce parti.

Pour Jean Robert Ngoulongana, le RPM se veut être un parti de l’opposition qui prône l’alternance et croit au succès aux élections par voie démocratique.

Aussi, à l’issue de cette présentation du parti, il a procédé à la nomination et à l’installation du coordonnateur provincial du RPM dans l’Ogooué-Maritime, le nommé Franck Rebela, ainsi que son adjoint Nicaise Matendet.

Dans sa motion de soutien au Président du RPM, le nouveau coordonnateur de l’Ogooué-Maritime a réitéré son engagement et sa détermination à mobiliser les troupes pour une victoire démocratique lors de l’élection présidentielle à venir.

En rappel, le séjour Marigovéen du président du RPM, Alexandre Barro Chambrier, s’inscrit dans la continuité de la tournée nationale initiée en février dernier, et ce, dans la perspective de la présidentielle de 2023. Ainsi après les provinces du Woleu-Ntem, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Ivindo et de la Ngounié, c’est au tour de l’Ogooué-Maritime de recevoir le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité et sa délégation.

Dans la même catégorie