AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké AIP Un député RHDP offre des permis de conduire à des leaders de jeunesse de Tagadi et Sorobango

Gabon: Le sous-préfet de Lékori prend les commandes par intérim de la préfecture d’Okondja


  10 Décembre      20        Société (27366),

   

Libreville, 10 Décembre (AGP) – Le secrétaire général de la préfecture d’Okondja, Nelly Hermine Ntiga Okassa, a procédé, mercredi, à la passation de service entre le préfet sortant du département de la Sébé-Brikolo, François Ompata, admis à la retraite, et le sous-préfet du district de Lékori, Denis Lekala, pour assurer l’intérim.

En prenant la parole, le préfet sortant de la préfecture d’Okondja a expliqué à l’assistance qu’il ne s’agissait pas d’une démission de sa part, mais qu’il était question d’une cessation de service.

«La cérémonie de ce jour, ce n’est pas que j’ai démissionné, mais ce que je suis appelé à faire valoir mes droits à la retraite et cela depuis le mois de janvier 2020. Et parler de retraite voudrait dire la cessation d’activités. Mais j’ai quand même continué. J’avais déjà écrit à ma hiérarchie pour préparer ma succession à la tête de la préfecture d’Okondja. Mais le contexte sanitaire lié à la Covid-19 n’a pas facilité les choses», a expliqué François Ompata.

Avant d’ajouter que «Je tiens à vous remercier tous, pour votre franche collaboration et votre dévouement au travail. Je m’adresse ici à la population d’Okondja, aux chefs de service, aux forces de l’ordre. Je vous exhorte à offrir à mon intérimaire le même traitement».

Après la lecture du procès-verbal contenant les biens et les secrets de l’État, le préfet intérimaire d’Okondja, Denis Lekala a eu droit à une visite des bureaux de ladite préfecture.

M. Lekala est un habitué du département de la Sébé-Brikolo pour avoir assuré plusieurs fois les intérims du préfet sortant. Il a été chef de cabinet du gouverneur de la province du Haut-Ogooué (Sud-est). De 2002-2007, il a été président du conseil départemental, du district d’Aboumi et bien d’autres.

Dans la même catégorie