MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon : Un émissaire du Roi du Maroc chez Ali Bongo Ondimba


  18 Novembre      53        Politique (25373),

 

Libreville, 18 Nov.(AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu, le jeudi 17 Novembre 2022, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, porteur d’un message écrit du Roi Mohammed VI, du Maroc, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.

L’émissaire du Roi était accompagné de l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi. Outre la réception du message du Roi du Maroc, le chef de l’État a également abordé, avec son hôte, des sujets relatifs aux liens étroits de coopération qui lient le Gabon et le Royaume du Maroc.

«Les échanges entre le chef de l’État et l’émissaire de Sa Majesté ont essentiellement porté sur les relations d’amitié et de fraternité qui lient les deux dirigeants et leurs peuples respectifs», indique le communiqué.

«Le chef de l’État et son interlocuteur ont par ailleurs fait un tour d’horizon des dossiers bilatéraux entre nos deux pays», ajoute le communiqué.

Au cours des ces échanges, l’émissaire du Maroc a fait part au président de la République de «la volonté de son pays de partager son expérience dans tous les secteurs d’activités sollicités par le Gabon notamment».

Les domaines d’activités concernés sont entre autres, la jeunesse, la formation professionnelle, le digital, les PME-PMI pour lesquels le Maroc a une expertise avérée.

Le Gabon et le Maroc entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération depuis plus de cinq (5) décennies. Ces relations sont marquées par des visites réciproques d’officiels dans les deux pays, un cadre juridique exemplaire et par des investissements multiformes.

Dans la même catégorie