APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile)

Gabon: Une campagne de déparasitage lancée à Libreville


  9 Décembre      81        Santé (15387),

 

Libreville, 09/12/2022 (MAP) – Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé à Libreville, au lancement d’une opération nationale de déparasitage gratuit.

Se poursuivant jusqu’au 10 décembre à l’initiative du ministère de la Santé, cette campagne vise à lutter contre les vers intestinaux et la bilharziose et cible principalement les enfants de 5 à 14 ans. Ces derniers se verront administrer par voie orale des comprimés d’Albendazole et de Praziquantel.

Selon le ministre de la Santé, cette campagne s’inscrit dans la droite ligne des orientations de la politique sanitaire du président de la République. Ce dernier a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour l’amélioration de la santé des enfants.

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong invite, ainsi, les parents à collaborer, afin de lutter contre les fléaux des vers intestinaux et la bilharziose. Ces pathologies constituent l’une des causes de la baisse du rendement scolaire des enfants.

De leur côté, les gouverneurs et les préfets ont également présidé les cérémonies de lancement de cette campagne dans leurs milieux respectifs.

La présente campagne de déparasitage émane du Programme de lutte contre les maladies parasitaires, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC).

Dans la même catégorie