AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Gabon: Vers la construction d’un marché moderne à Oyem


  26 Septembre      4        Economie (10011),

   

Libreville, 26 Septembre (AGP) – La commune d’Oyem, la capitale provinciale du Woleu-Ntem (nord), sera bientôt dotée d’un marché moderne, répondant aux normes internationales, a affirmé le mercredi 23 septembre dernier, le maire Christian Abessolo Menguey.

C’est dans cette optique que ce dernier s’est rendu au marché Ngouéma, le mercredi 23 septembre dernier, en vue de sensibiliser notamment les commerçantes sur la nécessité de les délocaliser provisoirement dans un autre site se trouvant derrière la station-service sise à proximité du marché, pour permettre l’érection d’un nouveau marché aux normes internationales, au même emplacement que celui existant, devenu archaïque.

L’objectif de l’édile Abessolo Menguey était de fédérer les commerçants et les commerçantes autour de sa démarche consistant à reloger tous ensemble les occupants de l’actuel marché de Ngouéma dans un autre site proche, plus sécurisé, vaste et agréable, pouvant accueillir tout le monde.

«Après notre installation à l’Hôtel de ville d’Oyem, nous avons mis en place un certain nombre de projets, dont la construction d’un nouveau marché à Ngouéma dans un avenir proche. Là, il s’agit de reloger ces femmes qui sont basées au marché Ngouéma. Il fallait les rencontrer sur leur site, recueillir leurs avis sur le choix de la zone et des conditions de relogement, et les rassurer», a déclaré M. Abessolo Menguey.

À l’issue d’une session ordinaire du Conseil municipal tenue vendredi 29 mai dernier à Oyem, et parmi les 10 délibérations examinées et approuvées par les participants à cette occasion, figurait en bonne place, la construction d’un marché central municipal au quartier Ngouéma, dans le 1er arrondissement du chef-lieu du septentrion. Ce projet était à l’évidence considérée comme projet-phare de la nouvelle équipe municipale pour cette année 2020.

Dans la même catégorie