GNA ENRRI-EfD Ghana initiates discussion on plastic waste management in Ghana GNA Social President CLOGSAG MAP Journée mondiale du climat: Débat mardi sur les changements climatiques au Maroc MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique) APS CORONAVIRUS : LA TENDANCE À LA HAUSSE SE POURSUIT AVEC 100 NOUVELLES CONTAMINATIONS AGP Gabon/Plan d’urgence 2020: Le Directeur général de la SEEG fait le point des chantiers dans le Haut-Ogooué AGP Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les Lettres de créance de six nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un sociologue recommande la création de fonds pour la prise en charge des survivantes des VBG AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le non recours aux architectes est la cause des effondrements d’immeubles (Pdt CNOA)

Gabon/Enseignement privé protestant: Un nouveau collège évangélique inauguré dans le Woleu-Ntem


  10 Novembre      5        Education (3899),

   

Libreville, 10 Novembre (AGP) – L’Église Évangélique du Gabon (EEG) vient de doter la localité de Sam, dans le bassin pédagogique du Woleu-Ntem (Nord du Gabon), d’un nouveau collège évangélique baptisé «Raphaël Mba Metoule». Inauguré le week-end écoulé, cet établissement secondaire vient, un tant soit peu, renforcer la capacité d’accueil des établissements déjà existant dans cette localité.

Comprenant un bâtiment administratif d’une demi-douzaine de bureaux, une salle polyvalente, une vaste cour pour les activités sportives et cinq (5) salles de classes, pouvant accueillir environ 150 à 350 élèves à plein régime, le nouveau collège évangélique «Raphaël Mba Metoule» constitue un atout de développement certain du district de Sam.

C’est donc en présence du sous-préfet dudit district, Emmanuel Nze Ovono et bien d’autres cadres, que le directeur général de l’enseignement privé protestant, Jean Faustin Mvone-Mba, en visite dans le bassin pédagogique du Woleu-Ntem, a procédé à l’inauguration dudit collège.

Lors de sa prise de parole, ce dernier a rappelé aux populations l’esprit et la philosophie qui fondent l’enseignement privé protestant, avant de revenir sur la nécessaire dynamique partenariale entre les populations, parents d’élèves, et les personnels de l’éducation que l’état affecte, pour assurer l’instruction des jeunes gens de cette circonscription.

Pour le directeur d’académie provinciale, Jean Pierre Ngui Allogo, cette création constitue un édifice de qualité, qui s’ajoute au système éducatif dans la circonscription scolaire du Woleu-Ntem-centre-sud. Il a souligné que la construction de cet établissement démontre une réelle volonté de l’enseignement privé protestant de généraliser les services éducatifs dans le pays, conformément aux orientations de la tutelle technique qu’est le ministère de l’Education nationale.

Après la phase des discours, l’évènement a été marqué par le coupé du ruban et l’installation des nouveaux promus à la tête du nouveau collège,par le chef de secteur scolaire, Jean Guy Ndong Effalguié. Au grand bonheur des populations, venues nombreuses.

Dans la même catégorie