MAP Présidentielle en Côte d’Ivoire : les électeurs aux urnes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: les USA appellent les Ivoiriens à éviter la violence et les discours de haine AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : La CEI locale procède à la mise en route des agents et du matériel électoraux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Début du scrutin à Tiassalé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre dans le calme à Adzopé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des agents électoraux refoulés dans des villages à Tiassalé AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara

Gabon/Koulamoutou: La SBL en soutien aux agriculteurs locaux


  1 Octobre      9        Agriculture (1637),

   

Libreville, 1er Octobre (AGP)- La Société des bois de Lastourville (SBL), vient de répondre favorablement à la demande de soutien des autorités administratives du secteur agricole en poste à Koulamoutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-est), à travers la réhabilitation de la cuve d’eau hors services depuis plusieurs années.

C’est un ouf de soulagement pour Stanislas Megouele et ses compagnons, représentant les agriculteurs du périmètre urbain de Koulamoutou. La Société des bois de Lastourville (SBL), vient de procéder à la réparation de la cuve d’eau, dont les poteaux de soutènement avaient cédé sous le poids de l’âge.

Cette situation qui a duré plus de 4 ans, avait entrainé plusieurs agriculteurs installés sur l’ancien site de l’Institut gabonais d’appui au développement (Igad) de Koulamoutou, à abandonner leurs espaces cultivables. Suite à, le collectif des agriculteurs avait saisi le gouverneur sortant et l’ensemble des partenaires de ce projet dont la direction générale de l’igad et le ministère de l’agriculture.

Selon le directeur local de cette administration, la Sbl avait été contactée par les autorités politico-administratives de la localité, en vue d’une action conjuguée direction locale de l’agriculture-sbl, dans l’optique de soulager les agriculteurs.

Ainsi, les techniciens venus de Libreville ont effectué des missions en vue d’économiser et de mettre en place le mécanisme nécessaire à la reprise du fonctionnement de la cuve.

Etienne Bouguili dicteur provincial de l’agriculture a d’ailleurs, remercié l’ensemble des acteurs pour la concrétisation de ce partenariat dont la Sbl a une fois de plus fait montre de bonne volonté.

Le directeur de site Sbl, représenté par M. Garba, a quant à lui, a expliqué la volonté de la Sbl de travailler pour le développement de la localité, malgré la conjoncture économique du moment.

Dans la même catégorie