APS UGB : LES ÉTUDIANTS PROTESTENT CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CAMPUS APS LA FAO VA METTRE EN ŒUVRE UN PROJET D’INNOVATION AGRICOLE AU SÉNÉGAL APS CONTRE LE CORONAVIRUS, LA VACCINATION ET LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES PRÉCONISÉS INFORPRESS Governo destaca impacto social do programa “Bolsa de Acesso à Cultura” no combate à exclusão social INFORPRESS Ilha do Sal: Artesãs salenses movimentam exposição “Arte no feminino” anunciando o mês da mulher INFORPRESS Câmara da Praia lança candidaturas para financiamento de projectos culturais e criativos INFORPRESS Ordem dos Advogados de África aconselha Cabo Verde a libertar “imediatamente” Alex Saab INFORPRESS Escola Secundária Regina Silva homenageia músico Orlando Pantera INFORPRESS Futebol/ Santiago Norte: Jovem treinador “Maie” comanda Inter Cutelo com olhos postos no título INFORPRESS Câmara da Praia lança candidaturas para financiamento de projectos culturais e criativos

Gabon/Moanda: L’École primaire de Comilog fermée suite à des cas déclarés de Covid-19


  19 Janvier      11        Société (29363),

   

ibreville, 19 Janvier (AGP) – Après des cas déclarés de Covid-19, au sein de l’École primaire de Comilog à Moanda, chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou, dans le Haut-Ogooué (Sud-est), l’établissement restera fermé durant deux semaines, du 18 au 31 janvier 2021.

Le lundi 18 janvier, les apprenants de l’École primaire de Comilog (EPC) située à la cité des cadres, n’ont pas regagné leurs classes, pour répondre au protocole sanitaire exigé en pareille circonstance. En effet, des personnels enseignants ont été testés positifs à la Covid-19 durant la semaine écoulée. Selon des informations émanant du service communication de la Comilog, les personnels positifs sont traités sous la surveillance des médecins de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et seront à nouveau testés dans une semaine pour mesurer les effets du traitement.

Par ailleurs, la liste des personnels de l’EPC, du protocole Comilog pour la Covid-19, et des personnels testés, ont été remis au capitaine Tsamba pour la police et au capitaine Ango pour le CEDOC, a-t-on appris des mêmes sources.

Comme l’exige le protocole sanitaire, le corps enseignant serait en confinement à domicile, de même que le directeur Stéphane Miaux.

Pour les apprenants, l’école à distance sera lancée graduellement dès mercredi. Les parents recevront les informations via les canaux habituels: whatsapp classe, plateforme internet Edumoov/Educartable, mails intra Comilog.

Pour l’heure, apprend-t-on, la situation est sous contrôle.

Dans la même catégorie