MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gabon/Moanda: L’École primaire de Comilog fermée suite à des cas déclarés de Covid-19


  19 Janvier      71        Société (45129),

 

ibreville, 19 Janvier (AGP) – Après des cas déclarés de Covid-19, au sein de l’École primaire de Comilog à Moanda, chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou, dans le Haut-Ogooué (Sud-est), l’établissement restera fermé durant deux semaines, du 18 au 31 janvier 2021.

Le lundi 18 janvier, les apprenants de l’École primaire de Comilog (EPC) située à la cité des cadres, n’ont pas regagné leurs classes, pour répondre au protocole sanitaire exigé en pareille circonstance. En effet, des personnels enseignants ont été testés positifs à la Covid-19 durant la semaine écoulée. Selon des informations émanant du service communication de la Comilog, les personnels positifs sont traités sous la surveillance des médecins de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et seront à nouveau testés dans une semaine pour mesurer les effets du traitement.

Par ailleurs, la liste des personnels de l’EPC, du protocole Comilog pour la Covid-19, et des personnels testés, ont été remis au capitaine Tsamba pour la police et au capitaine Ango pour le CEDOC, a-t-on appris des mêmes sources.

Comme l’exige le protocole sanitaire, le corps enseignant serait en confinement à domicile, de même que le directeur Stéphane Miaux.

Pour les apprenants, l’école à distance sera lancée graduellement dès mercredi. Les parents recevront les informations via les canaux habituels: whatsapp classe, plateforme internet Edumoov/Educartable, mails intra Comilog.

Pour l’heure, apprend-t-on, la situation est sous contrôle.

Dans la même catégorie