MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gouvernance: Les activités de 2020 dans le Borgou passées en revue à la CAD à Parakou


  17 Décembre      52        Politique (25373),

 

Porto-Novo, 17 déc. 2020(ABP)-Les autorités départementales du Borgou ont, sous la houlette du préfet Djibril Mama Cissé fait, ce mercredi,  lors de la 10 ème Conférence administrative départementale (CAD) , le bilan des activités menées au cours de l’année 2020 dans le Borgou.
Au cours de cette rencontre mensuelle, le taux d’exécution des travaux de construction des stades omnisports  de Nikki et Bembéréké a été présenté.  Selon le  Directeur départemental des sports(DDS) du Borgou, Massoudou Adam Soulé, la construction de ces infrastructures sportives suivent leur cours normal. Le taux d’exécution  des travaux  est respectivement de 83% à Nikki et de 65% à Bembèrèkè.
Aux dires du DDS-Borgou, en dépit de quelques difficultés mineures, les travaux seront achevés d’ici le premier semestre de l’année 2021.
Le préfet  Djibril Mama Cissé,  a quant à lui présenté  le nouveau canevas de présentation des rapports d’activités mensuelles au niveau des directions départementales. Au regard du constat fait par la préfecture, certaines directions présentent des rapports qui ne respectent pas le champ idéal en vue de la facilitation et le suivi de leurs activités par le tutelle, a déploré l’autorité préfectorale.
Par ailleurs, le Coordonnateur de Social Watch Bénin a vulgarisé la Charte nationale pour la gouvernance du Bénin. Dans son exposé, Rigobert Orou Gani a édifié l’assistance sur les principes généraux qui fondent ladite charte. Le communicateur s’est ensuite fait le devoir d’expliquer aux membres de la CAD,  le contenu réel de la charte afin que chacun puisse y mettre du sien pour un meilleur impact de la vulgarisation. Il a également insisté sur  l’implication des agents du service public qui, à l’en croire  sont les premiers acteurs qui feront réussir cette charte nationale pour la Gouvernance du Bénin.

Dans la même catégorie