MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Gueckédou-Société : Morts mystérieuses en cascades, la Justice de Paix en état d’alerte maximum


  14 Février      46        Société (45129),

 

Conakry, 13 févr. (AGP)- Plusieurs personnes sont tuées de façon mystérieuse en un temps record à Gueckédou. Pour le Juge de Paix, la montée en flèche de tels actes dans la préfecture peut freiner le développement communautaire.

M. Oumar Diallo revient sur les faits : « À Wassaya, dans la sous-préfecture de Tèmessadou, un homme a été trouvé mort sans traces. Et dans la sous-préfecture de Fangamadou, la Cour est à la recherche des meurtriers d’une dame poignardée alors qu’elle revenait d’un cas social dans un autre village où elle a laissé son mari pour retourner accomplir ses devoirs ménagers. »

Parlant du dossier chaud de Bambolo, dans la sous-préfecture de Tékoulo où un enfant a été trouvé mort dans un fleuve, le Président du Tribunal explique sa décision de libérer provisoirement une dizaine de suspects après environ trois audiences: « Le Juge ne peut pas garder des prévenus sur des soupçons. La Loi interdit de condamner s’il n’y a pas de preuves scientifiques. »

Après avoir qualifié le cas de Badala dans la sous-préfecture de Guendendou d' »assassinat, » le Juge Diallo a précisé: « Le dossier est en instructions pour au moins six mois. » 

Il a signalé un cas isolé d’un homme abattu par balles au cours de la chasse. 

Le Juge de Paix a enfin tiré une sonnette d’alarme en ces termes : « Il va être difficile de parler de cette situation ! Ce sont des choses que j’ai trouvées à Gueckédou. La justice a besoin de se doter d’une « cellule nationale scientifique » susceptible de déterminer la nature des crimes.

Dans la même catégorie