MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée-Covid-19 : Les tenanciers de Bars et Motels victimes des bavures policières.


  16 Juillet      58        Société (45129),

 

Conakry, 16 juil. (AGP)- L’Association Guinéenne des Tenanciers des Bars, Motels et Night-clubs en Guinée (AGT) a animé, à la Maison de la presse une conférence de presse sur les difficultés auxquelles ses membres sont confrontés en cette période d’état d’urgence sanitaire.

Les tenanciers de Bars et de Motels s’insurgent contre les bavures policières dont ils sont régulièrement victimes.

Le président de l’AGT, Vany Sacko a surtout attiré l’attention sur le fait que beaucoup d’investissements et d’emplois sont menacés.

« En effet la majeure partie des espaces que nous utilisons pour nos activités sont loués imaginez 4 mois sans aucune activité et sans aucune entrée d’argent alors que nous continuons à payer nos loyers pour éviter une éventuelle expulsion qui est inévitable si nous ne nous acquittons pas de nos obligations auprès de nos différents bailleurs. Voilà une de nos préoccupations majeures car chaque bar ou chaque night-club qui ferme c’est un rêve de réussite qui se brise.

C’est aussi le lieu d’attirer l’attention des autorités sur les tracasseries des forces de l’ordre que nous subissons au quotidien, nos employés et nos clients ne sont pas épargnés non plus. C’était déjà fréquent avant cette période de Covid-19 et malheureusement cela perdure toujours malgré tous nos efforts et nos cris de cœur », a-t-il dénoncé. 

M. Vany Sacko, a lancé un appel aux autorités afin qu’elles se penchent sur leur sort, car la situation du secteur devient de plus en plus préoccupante. Il a notamment sollicité la réouverture même partielle dudit secteur pendant qu’ils continueront à respecter les mesures sanitaires nécessaires et adéquates pour préserver la santé de leurs employés et celle de leurs clients.

Aussi, a-t-il demandé une assistance financière de l’Etat pour redémarrer leurs activités au moment venu et sauver les secteurs qui sont menacés de fermeture.

Dans la même catégorie