MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Guinée : Le procès du 28 septembre 2009 en version humour sur les réseaux sociaux


  4 Novembre      100        Politique (25374), Société (45143),

 

Conakry,  04 nov. (AGP)- Depuis le 28 septembre 2022, la Guinée vit au rythme du procès du massacré du 28 septembre 2009. Un procès qui était  attendu par les victimes et plusieurs  autres citoyens du pays.

Mais force est de reconnaitre que le passage de quelques présumés acteurs qui ont fait des déclarations et  qui ont été interrogés par les avocats des deux camps,   vire en ironie sur les réseaux sociaux. Malgré l’état d’âme des victimes de ce massacre, les différents aveux d’Aboubacar Toumba Diakite,  ancien aide de camp et de  Marcel Guilavogui, se transforment  en challenge sur Tiktok et Facebook.  Une  situation qui   divise  assez de citoyens de la capitale.

L’étudiant  Ousmane Condé  affirme que  » ce procès est très important pour tous  les guinéens victimes ou pas car,  c’est l’histoire et l’image du pays  qui sont en jeu.  Voir   des jeunes prendre  parti et en faire à des challenges est incompréhensible.  Nous comptons sur la justice « .

Si pour cet étudiant c’est une  véritable incompréhension d’autres  citoyens  par contre  trouvent   cela juste. C’est le cas de  Hadja Mara,  élève  » si les jeunes se permettent de faire du challenge c’est dû au fait que les avocats se sont permis de poser  parfois des questions incohérentes  d’où l’humour sur ce procès  » il faudrait rappeler  quelques images  d’un jeune qui a confectionné  un t-shirt écrit dessus  « Toumba le maître des avocats ».

Dans la même catégorie